5 eaux micellaires pour 5 usages différents

L'Eau Micellaire biphasée de Garnier pour venir à bout du maquillage tenace

Si vous voulez absolument vous démaquiller avec de l'eau micellaire mais que vous avez l'habitude de porter du maquillage waterproof, l'Eau Micellaire Biphase de Garnier est faite pour vous. Plus besoin de frotter fort les yeux et de perdre quelques cils au passage, l’huile d’argan et les huiles démaquillantes présentent dans le produit se mélangent parfaitement à l’eau micellaire. Résultat : aucune trace de maquillage ne lui résiste ! Elle laisse la peau apaisée, douce et fraîche, sans fini gras ni sensation désagréable de tiraillement. Plutôt un bon point quand on sait que les eaux micellaires ont tendance à assécher la peau...

L'Eau Micellaire de La Roche-Posay pour soigner la peau

Picotements, démangeaisons et tiraillements (qui pointent souvent le bout de leur nez en hiver), se sont plus qu'un vieux souvenir avec l'Eau Micellaire La Roche Posay, spécialement conçue pour les peaux sensibles. En associant la puissance nettoyante des micelles (ces petites particules qui la composent emprisonnent les impuretés) au pouvoir hydratant de la glycérine, elle nettoie efficacement la peau des impuretés accumulées au cours de la journée (pollution, maquillage, poussière), sans altérer son film hydrolipidique (la barrière de protection de la peau). Formulée sans paraben, sans colorant, sans alcool et sans savon, elle réconforte et apaise les peaux réactives dès le premier passage de coton.

L'Eau Micellaire de L'Oréal Paris pour purifier la peau

Pour les peaux mixtes à grasses, Les laboratoires L’Oréal Paris ont mis au point une eau micellaire qui nettoie la peau et la purifie en aidant à retirer l'excès de sébum responsable de la peau grasse. Cette eau micellaire permet aussi de matifier les zones de brillance (généralement le front, les arrêtes du nez et le menton) sans agresser la peau. Au contraire même, elle laisse plutôt une sensation de confort sur l'ensemble du visage. A ne pas négliger quand on sait que l'étape du démaquillage se révèle irritant pour pas mal de femmes…

L'Eau Micellaire Créaline de Bioderma, pour nettoyer la peau

En 1991, Bioderma ouvre la voie des eaux micellaires en lançant Créaline. Une vraie révolution beauté à l'époque qui transforme la routine démaquillage de nombreuses femmes. Elle est aujourd'hui encore l'eau micellaire la plus vendue puisqu'une bouteille de Créaline H2O se vend toute les 3 secondes dans le monde. Elle est basée sur la technologie des micelles : ces microparticules capturent et éliminent en douceur les impuretés, le sébum et le maquillage en provoquant une émulsion sur la peau. Elle démaquille donc la peau, certes, mais surtout, la nettoie en profondeur.

L'Eau Micellaire Physiologique de Mixa pour protéger les peaux sensibles

Spécialement formulée pour les peaux fragiles, elle est enrichie en panthénol (également appelé provitamine B5), et utilisé dans la cosmétique pour ses propriétés réparatrices et apaisantes. En restaurant la fonction protectrice de la barrière cutanée, cette eau micellaire limite les sensations d'inconfort, calme et prévient les démangeaisons et les tiraillements au niveau du visage. A utiliser, le matin pour nettoyer la peau des impuretés générées pendant la nuit et le soir pour démaquiller la peau en douceur.