Notre step by step pour avoir des yeux de biche !
Notre step by step pour avoir des yeux de biche !

5 étapes pour réussir un maquillage yeux de biche

Par Chloé Henry

Yeux de biche : une expression vintage devenue fréquente pour décrire un regard sensuel et sublimé par le make-up. Mais comment l’obtenir ? Notre step by step.

Les reines en matière de maquillage « yeux de biche » ? Audrey Hepburn, Marilyne Monroe ou encore Brigitte Bardot. Mais ce make-up des yeux vintage, star dans les années 50 et 60, ne cesse de séduire les femmes d’aujourd’hui. Pour preuve, beaucoup de stars, comme Dita Von Teese, l’adoptent en journée pour une sortie shopping ou bien sur le tapis rouge. Alors, comment réussir à reproduire l’effet « œil de biche » ultra-sexy avec son maquillage, au chaud dans sa salle de bain ? Zoom sur les 5 étapes à ne pas manquer.

1 étape pour des yeux de biche : on prépare ses paupières au make-up

Pour que le maquillage tienne toute la journée, on pose une base de fards à paupières ou bien, on poudre légèrement son œil. Astuce pour que le make-up tienne jusqu’au soir.

2ème étape : on ouvre et agrandit regard avec un fard à paupières clair

On applique, ensuite, un fard à paupières de couleur claire (beige, champagne) sur l’ensemble de la paupière. Le but ? Ouvrir et éclairer le regard mais aussi renforcer le contraste avec l’eye-liner noir à venir. Le résultat doit être discret alors inutile d’avoir la main lourde sur le fard à paupières. Une seule couche suffit.

3ème étape : on trace un trait de liner noir, pas d’œil de biche sans lui

On ne veut pas vous mettre la pression mais le trait d’eye-liner est l’étape cruciale à ne pas louper pour obtenir un regard de biche. Alors, on respire alors un bon coup et on dessine ce trait en 3 temps pour être sure de le réussir :

  • On trace un trait de liner fin du coin interne de l’œil jusqu’à la moitié de l’œil. On fait une pause.

  • On continue son trait de liner en l’épaississant petit à petit jusqu’au coin externe de l’œil. Break.

  • On termine le trait en réalisant une petite virgule qui remonte vers la tempe, étire l’œil et lui donne cet effet « yeux de biche ».

Et si vraiment le trait d’eye-liner n’est pas votre spécialité, aidez-vous des nombreux accessoires désormais disponibles pour vous aider à réaliser le trait parfait LINKER

4ème étape : on blanchit le coin interne de l’œil

Cette étape est facultative mais tout de même conseillée pour accentuer le contraste avec le liner noir et donner de la profondeur au regard. Pour cela, on trace un trait discret de crayon blanc dans le coin interne de l’œil. Ou bien, autre astuce : on trace un trait de liner blanc au ras des cils inférieurs en s’arrêtant à la moitié de l’œil (sinon l’effet sera inverse et les yeux paraîtront plus petits).

5ème étape pour des yeux de biche : on courbe et allonge ses cils

La touche finale et indispensable pour étirer un œil de biche ? Courber et allonger ses cils. Pour y parvenir, on opte pour ce combo gagnant :

  • On utilise un recourbe-cils pour galber et courber le cil vers le haut. 
  • On applique un mascara noir intense, allongeant et recourbant pour des cils XXL.

 

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage des yeux

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Sur le même sujet

Tuto : comment faire un maquillage yeux de chat ?
#vidéo

Maquillage

Tuto : comment faire un maquillage yeux de chat ?

Step by step, découvrez notre tuto pour réaliser un maquillage yeux de chat facilement.

Réussir son maquillage avec... une fourchette ? Possible
Article

Maquillage

Réussir son maquillage avec... une fourchette ? Possible

Une nouvelle astuce make-up vient de faire son apparition sur la Toile : le maquillage... à la fourchette. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, ça marche !

Yeux : comment réaliser un maquillage nude ?
Article

Maquillage

Yeux : comment réaliser un maquillage nude ?

Le nude sur les yeux c’est la promesse d’un make-up naturel mais élégant. Nos conseils pour sublimer votre regard grâce à un maquillage léger...

Un chignon boule réussi en 5 étapes
Article

Cheveux

Un chignon boule réussi en 5 étapes

Pour une allure de danseuse, le chignon boule s’impose comme LA coiffure à arborer. Notre guide pour réussir ce classique de la coiffure.