5 idées de manucures dorées pour mes ongles

1 - La totale manucure gold

S'il peut paraître un peu too much au premier abord, le total look doré sur les ongles est on ne peut plus chic et n'est pas si difficile à porter dans la vie de tous les jours. Dans ce cas, on opte de préférence pour un vernis à ongles légèrement satiné ou nacré, qui offrira un rendu ni trop mat ni trop brillant. Et pour une tenue maximale, on applique 2 couches.

Le vernis pour des ongles griffés : Gilded Gold de Maybelline New York (3,90€).

2 - Le vernis gold pailleté

A réserver plutôt en soirée qu'en journée, la manucure dorée saturée de paillettes est parfaite pour briller de mille feux sur la piste de danse ! Pour cela, deux options : choisir un vernis doré pailleté déjà tout prêt ou vernir au préalable ses ongles d'un vernis doré puis, appliquer un top coat pailleté.

Le vernis recommandé par la rédac' : le vernis Glow Your Own Way d'Essie (11,90€)

3 - Les ongles miroir et or en fusion

La manucure miroir est partout sur Instagram ! Pour la réaliser, les beautystas utilisent un patch (option la plus facile) ou un vernis en poudre. Comme avec n'importe quel autre vernis, on commence par appliquer une base pour permettre à la poudre de bien adhérer aux ongles. Sans attendre qu'elle sèche, on plonge ensuite son ongle dans le pot de poudre. Au moment de le ressortir, on tapote le bout du doigt pour enlever l'excédent de matière et on fixe la poudre avec une couche de top coat.

4 - Le nail art or

Pour les plus douées d'entre nous, le nail art doré sera beaucoup plus sophistiqué qu'une simple manucure dorée. Pour cela, un dotting tool est nécessaire. Cet accessoire en forme de stylo permet de créer des motifs qui requièrent davantage de minutie comme des pois ou des lignes asymétriques par exemple. Résultat, un nail art précis et joli !

5 - Le gold striping tape

Pas envie d'une manucure bling bling ? On craque alors pour une touche subtile et discrète dorée avec le striping tape. Ce petit rouleau de scotch métallisé s'utilise pour réaliser un nail art graphique et net. Celui-ci se colle directement sur une couche de vernis ou sur des ongles nude. Sans attendre que le vernis sèche, on retire délicatement le striping tape et le tour est joué.