rajeunir naturellement
Essayez nos astuces pour gagner quelques années sans bistouri !

5 pistes pour un visage naturellement plus jeune

Par Mathilde Malnis

A 40 ans passés, on cherche à estomper les signes de l’âge qui se sont installés sourrnoisement. 5 pistes à explorer pour rajeunir de manière naturelle.

Pratiquer régulièrement le Kobido

Ce massage facial japonais est une vraie arme naturelle contre le vieillissement de la peau. Dans le vrai massage Kobido (de nombreux instituts de beauté le proposent à leur carte de soins mais il est pratiqué dans les règles de l’art par seulement très peu de thérapeutes dans le monde dont une quinzaine en France), 48 mouvements différents sont associés sur le buste et l’ensemble du visage. De la gymnastique faciale puissance mille. Et le pratiquer régulièrement, de manière rapprochée d’abord pendant au moins 10 séances, permet de réellement redessiner l'ovale du visage et donc de rajeunir naturellement.

Où le pratiquer ? La liste des thérapeutes formés au massage Kobido est à retrouver sur www.kobido.com. Comptez 80€ environ la séance d’1h. Un massage à également retrouver chez Les Cinq Mondes.

Lisser son grain de peau avec des gommages fréquents

En vieillissant, la qualité de la peau se détériore : le grain peut devenir moins net et de légères dyschromies du teint peuvent aussi faire leur apparition. Pas rare aussi que le teint soit terne, gris et fatigué. Le geste belle peau incontournable : un gommage, à réaliser avec un produit spécialement dédié au visage (les billes micro-exfoliantes sont plus petites pour cette zone qui est plus fragile) une fois par semaine, pas plus. Autre option : les nouveaux peelings maison.
Dans tous les cas, prendre soin de sa peau avec une routine beauté adaptée, c’est par là que commence la lutte contre les rides.

Confier ses cheveux à un coiffeur-visagiste

Il n’y a rien de pire pour prendre 10 ans qu’une coupe de cheveux mal choisie et mal adaptée à sa morphologie de visage. La première chose à faire pour rajeunir sans passer par la case bistouri : prendre rendez-vous chez un coiffeur-visagiste. Longueur, couleur, texture… ce professionnel du cheveu a le coup d’œil et la formation adéquate pour définir la coupe la plus en adéquation avec l’ovale du visage. Une bonne coupe de cheveux change du tout au tout !

Lifter sa ligne de sourcils

Avec le temps, les sourcils s’affinent, devenant de moins épais et fournis. Et surtout les sourcils s'éclaircissent (voire même deviennent blancs dans certains cas).
Et là, c’est le regard tout entier qui en prend un coup.
Le secret d’un regard plus jeune ? Bien travailler ses sourcils avec de la cire ad hoc et colorée, du crayon ou même de la poudre, de façon à les étirer et les étoffer. Pour un résultat naturel, mieux vaut privilégier une couleur de make-up qui se rapproche le plus de sa couleur de cheveux même si c’est possible de jouer le contraste cheveux blancs et sourcils foncés, à condition de l’assumer… 

Soigner son make-up

L’idée n’est pas de se transformer mais juste de jouer intelligemment avec quelques indispensables make-up pour gagner quelques années. Et c’est hyper simple.
D’abord, jouez-la glowy côté teint pour retrouver le hâle lumineux de vos 20 ans avec un fond de teint doré qui camoufle les imperfections comme les tâches. Sur les pommettes, un peu de blush rosé ou abricoté selon la carnation de votre peau pour lutter contre le teint terne. Lissez ensuite les aspérités de vos paupières comme les petites rides avec une base à paupières et un peu de fard nude. Enfin, la touche ultime : du rouge à lèvres abricot ou corail pour rehausser le teint et lui donner un effet bonne mine immédiat. 

En savoir plus :
Soin anti-âge

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Sur le même sujet

L'aloe vera : un puissant élixir de jeunesse naturel
Article

Soin des cheveux

L'aloe vera : un puissant élixir de jeunesse naturel

La plante grasse originaire de l’Afrique de l’est et du sud, l’aloe vera, regorge de bienfaits pour la peau mais aussi les cheveux. Utilisée en gel, en...

10 gestes qui changent tout pour une peau plus jeune
Article

Soins du visage

10 gestes qui changent tout pour une peau plus jeune

Pour lutter contre le vieillissement cutané, l'apparition de taches brunes, les rides… Il n'y a pas de secret, mais une dizaine de solutions qui peuvent être...

Les rubber mask, la nouvelle génération de masque visage
#Spotted

Soins du visage

Les rubber mask, la nouvelle génération de masque visage

C’est le nouveau phénomène de la K-Beauty pour nous offrir une peau toujours plus belle. Les rubber masques mettent la gomme.

Soin anti-âge naturel : 3 recettes maison
Article

Soins du visage

Soin anti-âge naturel : 3 recettes maison

Pour lutter contre les signes de l'âge et prévenir le vieillissement cutané, on peut acheter ses soins. Ou les faire maison. La preuve avec ces 3 recettes DIY...