5 coiffures à faire quand on a les cheveux gras

On le sait, se laver les cheveux tous les jours peut faire graisser les cheveux plus rapidement. D'ailleurs, les coiffeurs sont unanimes : pour des beaux cheveux, il faut espacer les shampooings. Alors entre deux lavages, on mise sur des coiffures camouflages spéciales cheveux gras.

Les boxer braids, la coiffure tressée des bad hair days

Les coiffures tressées sont idéales pour cacher ses cheveux gras. En plus de dégager le visage, elles mettent en valeur nos longueurs. A la rédaction, on craque pour les boxers braids. Deux tresses collées, faciles à faire et ultra tendance.

Comment les réaliser ? On commence par séparer sa chevelure en deux à l'aide d'un peigne. Puis, on commence à tresser chaque côté façon tresse africaine. Pour cela, on ramène alternativement une mèche de droite vers le milieu, puis une mèche de gauche. Une fois arrivée à la nuque, on tresse nos longueurs de façon classique.

La queue-de-cheval, l'option chic et facile

Facile à réaliser et efficace, une queue-de-cheval permet de passer la journée en restant présentable. À la rédaction, on craque pour une ponytail haute. Parfaite pour une journée au bureau. Mais, à vous de choisir le style qui vous convient car les queues-de-cheval se déclinent à l'infini.

Comment la réaliser ? Pour réaliser une queue-de-cheval haute, il suffit d'attacher ses cheveux en penchant la tête en arrière. On ramène nos longueurs en queue-de-cheval en faisant glisser nos mains sur le dessus du crâne. Les cheveux gras ayant tendance à être un peu raplapla, on n'hésite pas à crêper ses cheveux en racine pour plus de volume.

Le chignon flou, la coiffure des matins pressés

Les coiffures messy sont ultra rapide à réaliser. En plus, elles permettent de créer un effet coiffé-décoiffé qui donne du volume et dissimule parfaitement les racines grasses. On craque pour le bun flou, une coiffure incontournable et tendance.

Comment le réaliser ? On commence par réaliser une queue-de-cheval haute. Puis on enroule nos longueurs autour de l’élastique sans trop serrer afin de créer un effet flou. Enfin, on tire sur quelques mèches pour les laisser libres et accentuer le côté messy. Surtout, on ne se prend pas la tête. L'idée n'est pas d'avoir un chignon parfait !

Le wet look plaqué, la coiffure à oser

Parfois, on n'a vraiment pas le temps de laver nos cheveux, même s'ils avaient besoin d'un bon shampooing… Dans ce genre de situation, on ose les cheveux effet mouillés ! Une coiffure que les stars, tops et autres beautystas raffolent.

Comment les réaliser ? Il suffit de se munir d'un spray dédié qui va rendre votre chevelure ultra glossy. On le vaporise sur le dessus de sa crinière, en évitant les pointes. Puis, on plaque ses cheveux vers l'arrière à l'aide d'une brosse, tout en laissant les longueurs libres dans le dos. Le tour est joué !

Le headband, l'accessoire à ne pas zapper !

Les accessoires sont les alliés des cheveux gras. À la rédaction, on craque pour le headband qu'on place façon bandeau sur le dessus de la tête. Un accessoire qui se porte aussi bien sur cheveux longs que sur cheveux courts et qui permet de cacher les racines en un clin d'œil. Véritable accessoire de mode, il s'accorde à vos envies et à votre style. Esprit rock, bohème, ethnique… Jouez avec le headband pour booster votre look.