Blond cendré : la coloration qui sublime les teints clairs

Le blond cendré : qu'est-ce que c'est ?

Froid mais élégant, le blond cendré est un blond aux reflets froids tirant légèrement vers le gris. Mélange entre un blond doré et un blond foncé, il séduit de nombreuses femmes pour son élégance et son côté naturel. Les stars sont d'ailleurs les premières à s'y être essayées. C'est le cas par exemple de la chanteuse américaine Taylor Swift ou du top britannique Cara Delevingne. Beaucoup plus chic qu'un blond platine, le blond cendré pourrait bien devenir la coloration phare de cette saison.

A qui s'adresse le blond cendré ?

Si le blond miel sied particulièrement bien aux peaux mates, ce n'est pas le cas du blond cendré qui risque au contraire de ternir davantage leur teint olive. Toutefois, il met en valeur les femmes aux peaux et aux yeux clairs. Les beautés nordiques pourront ainsi facilement se laisser tenter par cette coloration on ne peut plus tendance !

Le blond cendré étant l'une des teintes les plus foncées du blond, il peut également être une bonne façon d'anticiper les premiers cheveux blancs. Que vous ayez 20, 30 ou 50 ans, cette coloration a donc tout pour vous séduire !

comment entretenir un blond cendré ?

Comme pour toutes les nuances de blond, il est nécessaire d'entretenir son blond cendré avec un soin hebdomadaire déjaunissant. De plus, veillez à utiliser des shampooings destinés aux cheveux colorés qui raviveront l'éclat de la couleur. Enfin, hydratez régulièrement vos cheveux en utilisant une huile nourrissante, comme de l'huile d'amande ou de l'huile de coco. Les masques à l'avocat sont également très efficaces sur les cheveux colorés.