Comment faire une queue-de-cheval bombée ?

Chic et féminine, la queue-de-cheval bombée fait son grand retour ! 
Rapide à réaliser, elle a le don de rendre n'importe quelle mise en beauté on ne peut plus glamour. Coiffure pour le jour ou coiffure de soirée, la queue-de-cheval bombée donne du chic à une allure et match autant avec une petite robe noire que le trio stiletto/jeans/chemise blanche.
La bonne marche à suivre pour réaliser une queue-de-cheval bombée.

Queue-de-cheval bombée : comment la réaliser ?

Avant de commencer, prévoyez au moins une bonne dizaine de minutes pour une queue-de-cheval au top ! Dans un premier temps, commencez par bien démêler vos cheveux. Idéalement, une queue-de-cheval bombée se réalise sur cheveux lavés la veille.
Mais si vous venez de les laver, séchez-les d'abord tête vers le bas pour que les racines se décollent et donnent un volume naturel à la chevelure. Puis appliquer un spray texturisant qui permettra à la coiffure de tenir toute la journée.

Dans un deuxième temps, à l'aide d'un peigne ou d'une brosse, crêpez les cheveux de devant mèche à mèche et ce jusqu'au sommet du crâne. Relevez ensuite l'ensemble de la chevelure en réalisant une coque sur le dessus avec les mèches crêpées au préalable. Veillez à bien lisser les cheveux au niveau de la nuque et sur les côtés.

Pour finir, fixez votre queue-de-cheval bombée à l'aide d'un élastique (ou d'un élastique-bijou pour une coiffure plus élégante) puis terminez en vaporisant un voile de laque sur l'ensemble de la chevelure en insistant davantage sur la partie bombée de la queue-de-cheval.

Pour une queue-de-cheval bombée réussie, le célèbre artisan-coloriste Christophe Robin nous livre ses petites astuces en vidéo :

Queue-de-cheval bombée et cheveux fins

Pas toujours simple de réaliser ce type de coiffure quant on a les cheveux. Mais pas impossible. Comme nous vous le recommandions, pour réaliser une queue-de-cheval bombée mieux ne pas lavez vos cheveux le jour même. Puis pour de la coiffure "accroche" bien, appliquez un spray texturisant au niveau des mi-longueurs. Là où vous attacherez la queue-de-cheval bombée. 

Enfin, si vos cheveux fins manquent de matière pour réaliser un joli bombée, trichez avec une coque à "scratcher". Elle rehaussera votre coiffure en un clin d'oeil. Un tour de passe-passe qu'utilise la plupart des stars qui défilent sur tapis rouge avec une queue-de-cheval bombée.