3 astuces pour un effet faux-cils avec du mascara

Astuce n°1 : utiliser un recourbe-cils

Pour donner une jolie courbure aux cils, l'étape du recourbe-cils est indispensable ! Une astuce de pin-up qui fait le job en quelques secondes à peine. S'il ressemble pour certaines à un accessoire de torture, celui-ci permet d'obtenir une frange de cils XXL une fois le mascara appliqué. Le geste doit être doux. Pour ne pas tirer sur les cils, on place le recourbe-cils au ras des cils supérieurs et on presse doucement de manière à ce que les cils se collent contre la petite lamelle en plastique.

Astuce n°2 : réaliser des mouvements de zig-zag

Pour décupler le galbe naturel des cils, la manière d'appliquer son mascara compte ! Pour des cils étoffés, on effectue des mouvements en zigzag qui partent de la racine jusqu'à la pointe du cil. Ce mouvement aura pour effet de gainer les cils. On hésite pas à multiplier les couches de mascara pour gagner en volume. Mais attention, trois passages maximum pour ne créer de paquets et se retrouver avec des pattes d'araignées à la place d'une belle frange de cils. On laisse évidemment sécher les couches entre deux applications.

Astuce n°3 : appliquer du talc sur les cils

C'est l'un des secrets des plus grands maquilleurs de star : appliquer du talc sur la pointe des cils permet d'allonger et d'apporter davantage d'épaisseur aux cils. On commence par recourber ses cils puis, une fois la première couche de mascara appliquée, on dépose à l'aide d'un coton-tige du talc sur le bout des cils. Pour finir, on applique une nouvelle couche de mascara afin de couvrir la poudre blanche. Aussi étonnant que les faux-cils et plus facile à appliquer. Pas de talc sous la main ? Un voile de poudre libre fera aussi bien l'affaire ! Celle-ci se pose à l'aide d'un pinceau que l'on tapote sur les yeux.