5 étapes pour réussir un maquillage yeux de biche

Les reines en matière de maquillage « yeux de biche » ? Audrey Hepburn, Marilyne Monroe ou encore Brigitte Bardot. Mais ce make-up des yeux vintage, star dans les années 50 et 60, ne cesse de séduire les femmes d’aujourd’hui. Pour preuve, beaucoup de stars, comme Dita Von Teese, l’adoptent en journée pour une sortie shopping ou bien sur le tapis rouge. Alors, comment réussir à reproduire l’effet « œil de biche » ultra-sexy avec son maquillage, au chaud dans sa salle de bain ? Zoom sur les 5 étapes à ne pas manquer.

1 étape pour des yeux de biche : on prépare ses paupières au make-up

Pour que le maquillage tienne toute la journée, on pose une base de fards à paupières ou bien, on poudre légèrement son œil. Astuce pour que le make-up tienne jusqu’au soir.

2ème étape : on ouvre et agrandit regard avec un fard à paupières clair

On applique, ensuite, un fard à paupières de couleur claire (beige, champagne) sur l’ensemble de la paupière. Le but ? Ouvrir et éclairer le regard mais aussi renforcer le contraste avec l’eye-liner noir à venir. Le résultat doit être discret alors inutile d’avoir la main lourde sur le fard à paupières. Une seule couche suffit.

3ème étape : on trace un trait de liner noir, pas d’œil de biche sans lui

On ne veut pas vous mettre la pression mais le trait d’eye-liner est l’étape cruciale à ne pas louper pour obtenir un regard de biche. Alors, on respire alors un bon coup et on dessine ce trait en 3 temps pour être sure de le réussir :

  • On trace un trait de liner fin du coin interne de l’œil jusqu’à la moitié de l’œil. On fait une pause.

  • On continue son trait de liner en l’épaississant petit à petit jusqu’au coin externe de l’œil. Break.

  • On termine le trait en réalisant une petite virgule qui remonte vers la tempe, étire l’œil et lui donne cet effet « yeux de biche ».

Et si vraiment le trait d’eye-liner n’est pas votre spécialité, aidez-vous des nombreux accessoires désormais disponibles pour vous aider à réaliser le trait parfait LINKER

4ème étape : on blanchit le coin interne de l’œil

Cette étape est facultative mais tout de même conseillée pour accentuer le contraste avec le liner noir et donner de la profondeur au regard. Pour cela, on trace un trait discret de crayon blanc dans le coin interne de l’œil. Ou bien, autre astuce : on trace un trait de liner blanc au ras des cils inférieurs en s’arrêtant à la moitié de l’œil (sinon l’effet sera inverse et les yeux paraîtront plus petits).

5ème étape pour des yeux de biche : on courbe et allonge ses cils

La touche finale et indispensable pour étirer un œil de biche ? Courber et allonger ses cils. Pour y parvenir, on opte pour ce combo gagnant :

  • On utilise un recourbe-cils pour galber et courber le cil vers le haut. 
  • On applique un mascara noir intense, allongeant et recourbant pour des cils XXL.