Comment maquiller sa bouche pulpeuse ?

Vous avez la chance d’avoir une jolie bouche charnue ? Nos étapes à suivre pour bien la maquiller.

Etape 1 : réalisez un gommage express pour lisser votre bouche 

Tout d’abord, il est primordial de se débarrasser des petites peaux mortes accrochées aux lèvres afin d’obtenir une surface lisse. Pour cela, il convient de réaliser un gommage express. Il suffit d’appliquer un baume nourrissant, de le laisser sécher puis de frotter ses lèvres avec un mouchoir. Ainsi, sur vos lèvres hydratées et lisses, le rouge à lèvres ne soulignera aucune imperfection et tiendra plus longtemps.

Etape 2 : optez pour une texture mate

Quand on a une bouche pulpeuse, pas besoin d’en faire des tonnes pour que celle-ci se remarque. Il est alors conseillé de choisir des rouges à lèvres mats qui mettront en valeur vos lèvres rebondies avec discrétion et simplicité. Exit les rouges à lèvres brillants ou encore les gloss qui attireraient trop l’attention sur votre bouche. Ceux-ci sont, à l’inverse, parfait pour repulper les lèvres fines. 

Etape 3 : utilisez correctement le crayon à lèvres

Contrairement aux idées reçues, les lèvres rebondies peuvent aussi se permettre le crayon à lèvres pour redessiner ou structurer la forme de la bouche. Mais à la condition que celui-ci soit correctement appliqué : à la lisière des lèvres sans déborder puisque la bouche n’a pas besoin de gagner en volume. Aussi, pour plus de discrétion, la teinte du crayon doit être assortie à celle du rouge à lèvres.

Etape 4 : privilégiez des couleurs classiques 

Les lèvres charnues peuvent se permettre beaucoup de couleur mais il est préférable de se tourner vers des teintes douces et classiques comme le rose ou encore le rouge afin de ne pas tomber dans l’excès ou le « too much ». 

Etape 5 : estompez le résultat avec un mouchoir

Pour que le résultat ne soit pas trop vif et voyant, une petite astuce simple et rapide : tamponnez un mouchoir sur vos lèvres qui absorbera le surplus de rouge à lèvres. Le résultat sera alors estompé.