Comment se maquiller avec une frange ?

Principe de base : un teint zéro défaut pour sublimer sa frange

Pour mettre en valeur sa frange, il est primordial de travailler avec attention son teint. Sinon, les petites imperfections et les zones d'ombres (aka les cernes !) ressortiront. Une fois que la peau est hydratée, on commence par appliquer une base puis son fond de teint ou sa crème teintée selon la couvrance désirée. On matifie son visage avec un voile de poudre fixatrice puis on donne bonne mine à son teint avec un peu de blush sur les pommettes.

Astuce SOS pour donner de la lumière à votre teint et l'uniformiser sans passer par la case « fond de teint » : le pinceau Touche Éclat d'Yves Saint Laurent.

Des lèvres gourmandes avec une frange rideau

Pour apporter un style encore plus glamour à cette coupe de cheveux qui a tendance à parfois cacher un peu les yeux, on mise sur des lèvres gourmandes. Rose fuchsia, prune ou rouge coquelicot, on ose la couleur ! En revanche, s'il est d'ordinaire déconseillé de se maquiller les yeux et la bouche de façon prononcée en même temps, on peut tout à fait se le permettre avec la frange rideau. Eye-liner ou léger smoky-eyes, on hésite pas à intensifier son regard.

Un make-up frais et léger avec une frange effilée

Epurée et légère, la frange effilée a l'avantage d'adoucir le visage. Donc pour ne pas durcir les traits, on opte pour un maquillage frais et discret. On remplace par exemple son fond de teint trop couvrant par une BB Crème ou une crème teintée. Sa promesse : unifier le teint avec légèreté. Les joues sont juste rosies (merci le blush), le regard ourlé d'un fin trait d'eye-liner et les lèvres habillées d'un rouge à lèvres nude satiné ou glossy.

Un regard intense avec une frange mèche

Dégradée et tombante sur l'oeil, la frange mèche possède un petit côté mystérieux et sensuel. Et puisqu'elle cache l'un des côtés du visage, on met les bouchées doubles sur le maquillage des yeux ! Réalisé avec un crayon kajal, le regard charbonneux sera l'idéal. Pour cela, on trace grossièrement un trait de kajal au ras des cils inférieurs et supérieurs que l'on vient estomper au doigt ou au pinceau. Pour intensifier davantage le make-up, on n’hésite pas à appliquer également son crayon kajal dans la muqueuse de l'oeil. Enfin, pour ne pas surcharger sa mise en beauté, on mise sur un maquillage naturel de la bouche.