L'Oréal Paris et Youtube créent le BeautyTube, l'académie des futurs influenceurs

Fruit de l'union entre le leader de la beauté dans le monde et la première plateforme vidéo, le BeautyTUBE est la première académie de beauté à s'installer à Paris cet été. Cet incubateur de talents a pour but de dénicher dix futurs Youtubeurs aux fortes personnalités et de les accompagner au sein d'une formation d'un an. Gestion de leurs chaînes Youtube, production de vidéos, cours de coaching... Le BeautyTUBE propose un cursus permettant d'aiguiser l'expertise beauté des Youtubeurs tout en améliorant la qualité de leur travail.

Accompagner les nouveaux talents

"En tant que leader de la beauté dans le monde, notre objectif est de constamment œuvrer à améliorer le diversité et la qualité des contenus beauté à disposition de nos consommateurs. Avec le BeautyTUBE, Youtube et L'Oréal Paris créent un programme de formation tout à fait unique pour accompagner les nouveaux talents dans l'expression de leur vision de la beauté et innover dans la qualité des contenus disponibles sur YouTube", explique Delphine Buchotte, Directrice Communication et Digital L'Oréal Paris France.

Une académie qui fera l'objet d'une web série

Dès le mois de juin prochain, le futures EnjoyPhoenix se retrouveront au sein du Youtube Space à Paris pour un cursus de plusieurs mois. Les élèves pourront profiter des technologies de pointes, des équipements de production professionnels, des salles de montage et de post-production et d'une équipe technique qui leur est entièrement dédiée. A la clé ? Un diplôme unique - remis à dix personnes - par L'Oréal Paris et Youtube. Les heureux élus s'engagent par la suite à recruter une classe de dix talents dont ils deviendront les mentors lors de la seconde session.

"Nous sommes ravis de nous associer à ce projet innovant de l'Oréal Paris qui va contribuer à faire émerger les talents de demain sur l'univers de la beauté. cette initiative démontre tout le dynamisme de cet écosystème sur YouTube en France", déclare Sebastien Perron, Directeur des Partenariats YouTube.

En plus de prouver l'ampleur du phénomène des Youtubeurs, le BeautyTUBE fera l'objet d'une web série à découvrir à partir du mois de juin sur la chaîne Youtube L'Oréal Paris France.