On a testé : le rehaussement de cils

Recommandé pour les femmes souhaitant des cils recourbés longue durée, le rehaussement de cils est une technique uniquement réalisée en institut. J'ai décidé de tester celui proposé par Nocibé (55€). C'est un peu angoissée (et avec la peur de faire une réaction allergique ou même de perdre mes cils) que je m'installe sur la table de soins. Stéphanie, l'esthéticienne qui s'occupe de moi, me demande avant de commencer si mes yeux sont sujets à quelconques allergies. Après lui avoir posé quelques questions sur le procédé, la pro m'indique que "les produits utilisés pour le rehaussement de cils sont chimiques mais ils n'endommageront pas les cils si vous n'en abusez pas". Une fois rassurée, place au rehaussement de cils. Action.

Rehaussement de cils : comment ça marche ?

L'esthéticienne commence par démaquiller délicatement mes yeux à l'aide d'un coton imbibé d'huile démaquillante. Celle-ci fixe ensuite avec de la colle un patch de silicone sur chacune de mes paupières mobiles, au ras des cils. Une fois le patch en place, Stéphanie relève minutieusement mes cils un à un et vient les placer sur la partie bombée en silicone avec un coton-tige afin d'amplifier leur courbure. Elle vient alors appliquer un premier gel destiné à "assouplir les cils" en m'intimant de garder les yeux fermés pendant 10 minutes. L'odeur du produit est très désagréable au moment de l'application mais s'estompe par la suite. Mes yeux picotent un peu et l'esthéticienne me rassure : "Le produit n'entre pas en contact avec la muqueuse de l'œil".

Une fois le temps de pause écoulé, Stéphanie passe à la seconde étape du procédé qui est l'application du gel fixateur. L'odeur est moins forte mais la sensation de picotement que je ressens ne me rassure pas tellement. Après encore dix à quinze minutes de pause, l'esthéticienne enlève (enfin) le gel des cils puis les patchs de silicone et me passe un coton imbibé d'eau sur chaque oeil, ce qui m'apaise instantanément.

Rehaussement de cils : l'avis de la rédac

Une fois les yeux ouverts, évidemment mon premier réflexe est de filer regarder le résultat devant le miroir. Mes cils sont toujours là (ouf) et incroyablement bien recourbés. Je suis totalement conquise du résultat et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que le rendu soit aussi beau et surtout très naturel.

Si ce n'est pas un protocole que je réaliserais tous les trois mois, il est fort possible que je réitère l'expérience une fois par an, avant le départ en vacances. En effet, le rehaussement de cils est une très bonne alternative au maquillage l'été. Depuis, je ne maquille même plus mes cils. Toutefois, si je recherche un rendu plus sophistiqué, j'applique un peu de mascara sur le bout de cils et le tour est joué !