Quel correcteur de teint choisir ?

Correcteur de teint : pourquoi les make up artist sont unanimes?

Les plus grands maquilleurs vous le confirmeront : le correcteur de teint est essentiel pour parfaire une mise en beauté. Pas étonnant qu'on le retrouve dans tous les backstages des défilés ou des séances photos.
En plus de corriger ce qu'un fond de teint ou une crème teintée n'a pas réussi à dissimuler, le correcteur permet d'unifier, de neutraliser et d'atténuer les imperfections cutanées comme les cernes, les rougeurs ou les cicatrices de boutons par exemple. Celui-ci se pose après le fond de teint et s'applique par petites touches en fonction des zones à camoufler. Il est conseillé de toujours le choisir un ton plus clair que sa couleur de peau naturelle.

Correcteur de teint : mode d'emploi

Pour les peaux mixtes et grasses, les experts Vichy conseillent de choisir une formule fluide, antibactérienne, non comédogène et testée dermatologiquement. Quant aux peaux sèches, il est préférable d'opter pour une texture hydratante et crémeuse. "Pour un teint légèrement plus lumineux, choisir une couleur d'un demi-ton plus clair", ajoutent-ils.

Le correcteur se pose au stick ou au pinceau. Pour une application réussie, apposez une fine couche sur la partie à unifier puis tapotez. Ajustez la couvrance - ou la luminosité selon le résultat recherché - en réappliquant petit à petit jusqu'à la disparition du défaut cutané. Estompez ensuite en étirant sur les contours. Pour une bonne tenue, fixez le tout à l'aide d'une poudre.

Une couleur pour chaque imperfection à neutraliser

Grâce au "color correcting", il est possible de choisir son correcteur de teint en fonction des imperfections à camoufler. En effet, à chaque problème correspond une couleur. Cette technique de maquillage sur mesure est l'idéal pour arborer un teint parfait.
Les bonnes associations à connaître : 
- Un correcteur vert servira à neutraliser les rougeurs,
- Un correcteur un rose saumon - voire un rouge pour les peaux foncées – atténuera le bleu des cernes. 

Il existe également de bases de maquillage de couleur. Pour un teint plus éclatant, les peaux claires se tourneront par exemple vers une base de teint rose. Au contraire, les peaux mates à noires choisiront une base abricot qui redonnera un véritable coup de peps au visage.