Smoky-eyes prune, step by step joli regard

Etape n°1 : préparer les paupières au smoky-eyes

Pour éviter les yeux de panda et le fard qui file dans les plis avant la fin de soirée, appliquer une base paupières en amont est indispensable. En plus d'unifier la paupière et de lisser les petits défauts, elle assure une tenue infaillible aux ombres en faisant ressortir davantage les pigments. En fonction de sa texture, elle s’applique facilement et rapidement, au doigt ou au pinceau.

Etape n°2 : choisir les bonnes couleurs

Pour une soirée ou un rendez-vous amoureux, on opte pour un fard violet et un fard prune à appliquer à l'extrémité de la paupière. Pour un regard plus charbonneux, il est possible de choisir un fard noir et un autre de couleur prune. En journée, on choisit plutôt un fard beige nacré lumineux sur la paupière mobile et un fard prune, à poser dans le coin externe de l'oeil.

Etape n°3 : réaliser le smoky-eyes prune

Une fois les paupières préparées, on applique une première couche de fard sur toute la paupière mobile. C’est généralement le fard le plus clair qui va sur cette zone. On superpose les couches pour intensifier le résultat, puis on applique le fard le plus foncé dans le coin externe de l'œil et dans le pli de la paupière.

Etape n°4 : estomper le smoky

Parce qu'estomper est la base d'un smoky-eyes réussi, on vient estomper les deux couleurs entre elles avec un pinceau fluffy et créer un dégradé harmonieux. Pour un regard plus profond, on n’hésite pas à tracer le ras des cils inférieurs avec un fard noir et un pinceau biseauté. On peut aussi appliquer un khôl noir dans la muqueuse intérieure de l'œil.

Etape n°5 : appliquer le mascara

Etape indispensable à ne surtout pas zapper : le mascara, pour des cils XXL. On choisit un mascara recourbant et volumateur afin de les allonger au maximum. On en applique qu'une seule couche (pour éviter les paquets), sur les cils supérieurs et inférieurs. Et pour celles qui veulent vraiment sortir le grand jeu : on ose les faux-cils !