Soirée en amoureux : on gère son make-up !

Couple fraîchement formé ou bien installé dans le temps, peu importe. Il est toujours bon de rappeler à son chéri à quel point il a de la chance de nous avoir, toujours opportun d’entretenir la flamme. Les solutions : essayer d’être drôle de temps à autre, bien faire fonctionner sa tête… et gérer son make-up comme jamais, (au moins) le temps d’une soirée. Oui, ça peut toujours aider. Deux options possibles : sortir le grand jeu ou la jouer nude, genre je-suis-canon-même-pas-maquillée-et-sans-filtre. Ouais, ouais.

Soirée en amoureux : un make-up ultra-féminin ou rien

Ce soir, c’est diner en tête en tête avec chéri. Côté maquillage, on n’hésite pas, on met les bouchées doubles pour la jouer femme fatale. Le make-up code :

  • Teint unifié, harmonieux et impeccable. On mise sur un fond de teint assorti à sa carnation, on corrige les petites imperfections encore visibles avec un correcteur, on ajoute une touche d’highlighter sur les zones lumineuses du visage, on termine avec une touche de blush rosé.

  • Regard de braise. 2 options pour charmer Monsieur : soit un trait de liner noir intense terminé en une élégante virgule et cils XXL, soit un smoky eyes bleu-nuit, toujours tendance. Si smoky, ne pas sauter l’étape de la base fixante fard à paupières. Histoire de ne pas terminer avec des yeux de panda, arrivée au dessert.

  • Bouche sensuelle. Pour cela, on applique l’indémodable rouge vif. Celui-ci est un mix parfait entre élégance et sensualité. Ou, on peut également réaliser un coutouring des lèvres, subtil et naturel. Mais attention, pour que votre rouge ne reste pas sur votre verre, optez pour une texture « seconde peau » comme le Lip Magnet de Giorgio Armani. Et puis cela sera un bon argument pour les bisous… les messieurs aimant rarement se voir recouverts de rouge à lèvres.

Soirée en amoureux : un maquillage nude impeccable

Même contexte, restau en amoureux, mais autre école : celle qui est pro-nude, celle qui veut prouver (ou faire croire) à son chéri qu’il suffit de peu pour être au top du top. Le bon combo :

  • Teint nude parfait. Pour cela, on applique un fond de teint en adéquation parfaite avec sa carnation, un anticernes pour masquer toute trace de fatigue, un correcteur sur les petites imperfections persistantes (rougeurs, boutons) et un voile de poudre pour matifier les brillances et fixer le make-up. Il est possible de terminer avec un coup de blush pour un effet « bonne mine ». 

  • Regard lumineux et frais. On opte pour des fards à paupières claires: beige, nacré… Mais on peut aussi miser sur des fards à paupières aux nuances plus prononcées pour rehausser le regard (une seule couche suffit), surtout si la bouche reste nude : gris foncé, brun, prune… On ajoute une petite touche de mascara. A ne pas oublier : brosser et maquiller ses sourcils pour obtenir un regard ouvert et structuré.

  • Bouche rosée ou nude. On sublime joliment sa bouche en appliquant un rouge à lèvres rose ou nude, proche de la couleur naturelle de ses lèvres.