Un smoky-eyes doré en 3 étapes

Etape n°1 : pas de regard canon sans préparer sa paupière

Pour danser jusqu'au bout de la nuit sans avoir peur que son maquillage coule, la base à paupières est un indispensable ! Comme pour le teint, la base fera toute la différence. En plus d'unifier la paupière et de lisser les petits défauts, elle assure une tenue infaillible aux fards et fait ressortir davantage les pigments. A appliquer au doigt ou au pinceau, la base à paupières est un produit à avoir absolument dans sa trousse à maquillage. Finis les yeux de panda et le fard qui file dans les plis avant la fin de la soirée.

Etape n°2 : on réalise un joli dégradé

Pour réaliser un smoky-eyes doré, deux options s'offrent à vous :
- opter pour un oeil charbonneux en déclinant des fards foncés (que l'on associe à un doré pailleté),
- choisir une palette de doré et de cuivré.
Dans tous les cas pour réaliser un smoky eyes, on commence par unifier ses paupières à l'aide du fard doré que l'on applique également dans le coin interne de l'oeil pour apporter de la luminosité au regard. On prend ensuite un fard foncé que l'on dépose dans le coin externe de la paupière en étirant la matière, puis au ras des cils inférieurs. On estompe les couleurs entre elles à l'aide d'un pinceau estompeur et pour agrandir davantage son regard, on trace un trait d'eye-liner ou de khôl au ras des cils supérieurs.

Etape n°3 : on gaine ses cils

Dernière étape à ne surtout pas négliger : le mascara ! En soirée, on choisit un mascara spécial volume que l'on dépose en zigzag sur ses cils pour bien les maquiller tout en évitant les paquets. On peut aussi opter pour une version waterproof, valeur sûre pour éviter les débordements make up à 1h du matin.

Une fois les cils recourbés et maquillés, on peut tout à fait décupler leur galbe naturel en posant des faux-cils. Ils permettent d'étoffer les cils et promettent un regard de star. Pour les poser, on applique tout d'abord une fine noisette de colle (à base de latex) à l'aide d'un bâtonnet ou d'un pinceau très fin sur les faux-cils que l'on vient déposer délicatement au ras des cils en appuyant doucement au centre ainsi qu'aux angle de la frange des cils pour une meilleure adhérence. 

Le tuto à ne pas manquer pour un smoky eye gold and glam