Homme : avoir une belle peau, c'est facile !

Les hommes et leur peau, une histoire d'amour

Aujourd'hui, les routines beauté masculines se démocratisent. Pour preuve : l'augmentation du chiffre d'affaires des produits de soins spécialement formulés pour les hommes qui a augmenté de 36,2 % entre 2010 et 2015*.

Ces messieurs veulent afficher une peau saine et ils n'ont plus peur d'estomper les signes de fatigue, leurs imperfections ou encore à limiter l'apparition des signes de l'âge. L'objectif de l’homme moderne : avoir une belle peau pour se montrer sous son meilleur jour.

Mais comme la peau des hommes est un peu différente de celle des femmes, elle demande donc une attention particulière. Elle est plus épaisse et plus ferme. Elle est aussi plus grasse et plus sujette aux impuretés, mais moins sensibles aux signes de l’âge

Pour répondre à ces nouvelles envies, la rédac' vous donne 3 réflexes belle peau spécialement dédiés aux hommes.

Belle peau : 3 habitudes à prendre (dès maintenant)

Habitude n°1 : nettoyer votre peau 

Ce geste est indispensable pour enlever les impuretés (sébum, poussières, particules de pollution) qui se déposent chaque jour sur le visage. Tournez-vous vers des gels nettoyants à utiliser sous la douche. Facile d'utilisation, leur texture fraîche apporte un coup de fouet dès le matin. Si vous souffrez d'imperfections, choisissez des formules enrichies en actifs purifiants ou anti-imperfections.

L'erreur à ne surtout pas commettre : utiliser un savon ou du gel douche, trop agressifs pour nettoyer la peau du visage.

Habitude n°2 : hydrater votre visage

Les dermatologues l'affirment : l'hydratation du visage est la clé d'une belle peau. Alors, investissez dans une crème hydratante, à appliquer matin et soir sur peau propre. Pas de panique, aujourd'hui les textures s'adaptent à vos envies de légèreté et de fini seconde peau. Certaines formules sont même 2 en 1, avec une action anti-fatigue, anti-âge, ou anti-imperfection.

L'erreur à ne surtout pas commettre : choisir une crème mal adaptée à son type de peau (normale, mixte, grasse, sèche) et ses problématiques (imperfections, sensibilité cutanée, rougeurs).

Habitude n°3 : utiliser des soins spécial rasage

Mousse, gel ou huile... Les soins à raser facilitent le redressement du poil et améliorent la glisse de la lame. Un réflexe à prendre pour éviter coupures, rougeurs et autres irritations. Ne négligez pas non plus les soins après-rasage qui apaisent votre visage du feu du rasoir. Le meilleur moment pour se raser ? Après la douche. Comme la vapeur d'eau ouvre les pores de la peau où se logent les poils, cela permet de les assouplir davantage.

L'erreur à ne surtout pas commettre : se raser à sec. Rien de pire pour fragiliser l'épiderme et favoriser le risque de coupures et de rougeurs.

Occasionnellement : le duo gommage + masque (un rituel aussi destiné aux hommes)

Adoptez ce rituel pour avoir une belle peau 1 à 2 fois par mois. Le gommage permet un nettoyage plus profond de la peau, d'éliminer les cellules mortes (qui donnent ce fameux teint grisonnant) et de booster le renouvellement cellulaire. Résultat : un visage plus lumineux et une peau plus nette. Le masque permet quant à lui d'apporter à la peau une plus grosse dose de soin, et un effet ultra-relaxant. À tester d'urgence !

* Selon l'institut de sondages Euromonitor, 2015.