Poches sous les yeux : 3 trucs infaillibles pour s'en débarrasser

1 – Commencez le combat avec un soin pour le contour des yeux

Pour se débarrasser efficacement des poches, les cosmétiques peuvent parfois nous donner un petit coup de pouce ! On mise alors sur des soins spécialement conçus pour le contour des yeux enrichis en actifs drainant et décongestionnant comme la caféine ou le guarana.
Autre possibilité : appliquer quotidiennement de l'eau de bleuet fraîche, efficace pour entretenir la beauté du regard et du contour de l’œil. Elle aide notamment à réduire le gonflement des paupières et à décongestionner les poches. On la laisse poser sur les yeux à l'aide d'un coton imbibé pendant 5 à 10 minutes et le tour est joué.

Les 3 soins chouchou de la rédac :

- L'essence botanique défatiguante yeux & cils Aqua Hypnotica de Sanoflore
- Aquasource Total Eye Revitalizer de Biotherm
- Tolériane Ultra Contour Yeux de La Roche Posay

2 – Intensifier la lutte par un auto-massage

Les poches sont essentiellement constituées de déchets liquides que la lymphe n'a pas réussi à évacuer pendant la nuit. Pour les désengorger, relancer la microcirculation et la circulation des liquides, l'auto-massage facial serait on ne peut plus efficace. Les professionnels parlent plutôt d'un "drainage lymphatique", un massage lent qui stimule en douceur le flux lymphatique. On peut le réaliser soi-même à la maison matin et soir ou laisser une fois par mois ses beaux yeux entre des mains expérimentées.

Le bon geste à adopter : on place ses doigts sous l'œil et on effectue des pressions douces de l'intérieur vers l'extérieur en maintenant chaque pression 3 secondes. Le massage peut être réalisé lors de l'application du soin contour des yeux.

3 – Donner le coup de grâce aux poches avec une cuillère froide

Parce que les astuces de grand-mère sont toujours bonnes à prendre, on teste vite la cuillère froide à placer sous ses yeux. En plus d'une action vasotonique (qui contrôle le tonus des vaisseaux sanguins), le froid facilite le drainage des liquides et relancerait efficacement la microcirculation. Tous les matins, on dépose pendant quelques secondes une cuillère préalablement placée au réfrigérateur sur ses poches. Le regard sera alors plus "réveillé" et les poches auront diminuées. Autre alternative : des tranches de concombre froides.

Le conseil facile de la rédac : dormir ! Rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil pour un regard défatigué et lumineux au réveil. Oui, les nuits blanches sont nos pires ennemies...