Pour illuminer votre chevelure, le balayage cuivré ou chocolat peut être une bonne alternative.
Pour illuminer votre chevelure, le balayage cuivré ou chocolat peut être une bonne alternative.

Balayage chocolat et cuivré : les différences à connaître

Par La Rédaction

Pour illuminer votre chevelure, le balayage cuivré ou chocolat peut être une bonne alternative. Tout ce qu'il faut savoir sur ces deux nuances avant de se lancer.

Valorisez votre couleur naturelle avec un balayage chocolat

Si les balayages miel et caramel sont les plus demandés pour illuminer une chevelure brune, le balayage chocolat peut également être envisagé si vous souhaitez des reflets plus discrets. "Le balayage chocolat se rapproche de la couleur cacao. C'est une nuance que l'on travaille en camaïeu et qui sera parfaite pour illuminer une base sombre", explique Gianni, créateur du salon R'Factory et expert Matrix.

Si le balayage chocolat est davantage recommandé pour les cheveux bruns, les chevelures plus claires peuvent également se laisser séduire. "Cette nuance est aussi l'idéal pour les femmes qui veulent apporter de la profondeur à leur blond foncé par exemple", poursuit Gianni, avant d'ajouter : "Avec le balayage chocolat, nous allons avant tout chercher à valoriser la couleur naturelle de la personne". 

Un balayage cuivré pour un look arty

Si on connaissait déjà le bronde, alliance parfaite du brun et du blond, pour éclaircir ses cheveux, le balayage cuivré peut également être une bonne alternative. Selon Gianni, "le balayage cuivré se rapproche du blond vénitien sans pour autant tirer vers le roux. Avec quelques reflets, il sublimera un marron ou un blond". Le coiffeur précise que le balayage cuivré permet de personnaliser sa coiffure en lui donnant un look arty ultra tendance.

Les chevelures blondes pourront y aller les yeux fermés ! La base étant là, il ne reste alors plus qu'à créer de fines mèches cuivrées. En revanche, pour les brunes, un bronde sera plus conseillé. Le rendu sera alors plus discret et plus naturel.

En savoir plus :
Cheveux, Coloration

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Balayage ton sur ton : comment l'adopter (à la maison) ?
Article

Cheveux

Balayage ton sur ton : comment l'adopter (à la maison) ?

Le balayage fait partie des classiques de la coloration en salon. En effet, de fines mèches blondes ou cuivrées sont fondues à la chevelure, apportant...

Quel balayage choisir pour illuminer les cheveux bruns ?
Article

Cheveux

Quel balayage choisir pour illuminer les cheveux bruns ?

Blond, doré, miel ou caramel, quelle nuance choisir pour réchauffer sa chevelure brune ? Lumière sur les balayages adaptés aux cheveux foncés.

Balayage californien : l'intemporel de la coloration
Diaporama

Cheveux

Balayage californien : l'intemporel de la coloration

Intemporel, le balayage séduit toujours. Semi-coloration, il se traduit par quelques mèches blondes fondues dans la chevelure, apportant notamment de la luminosité....

Coloration : qu'est-ce que le balayage ?
Article

Cheveux

Coloration : qu'est-ce que le balayage ?

Si vous avez envie d'offrir de jolis reflets dorés à votre chevelure pour l'été, le balayage est peut-être la solution. Avant de se lancer, voici tout ce...

Coloration : zoom sur le balayage caramel
Article

Cheveux

Coloration : zoom sur le balayage caramel

Le balayage se décline en différentes nuances. Parmi elles, la version caramel laquelle a les faveurs des chevelures les plus foncées. Explications.