balayage maison ton sur ton
Le balayage peut également se porter ton sur ton. Pour ce faire, des kits de coloration maison sont aujourd'hui disponibles.

Balayage ton sur ton : comment l'adopter (à la maison) ?

Par La rédaction

Le balayage fait partie des classiques de la coloration en salon. En effet, de fines mèches blondes ou cuivrées sont fondues à la chevelure, apportant luminosité et relief pour un résultat très naturel. Elles peuvent également se porter ton sur ton. Pour ce faire, des kits de coloration maison sont aujourd’hui disponibles.

Balayage californien, blond cendré, cuivré… Le balayage se décline en diverses nuances subtiles pour répondre à toutes les envies. Brune ou blonde, il est cependant préférable de s’orienter vers des teintes en adéquation avec sa couleur de base, surtout si l’on décide de s’y essayer à la maison. Notre guide.

Puis-je faire des mèches de la même couleur que ma couleur naturelle ? Selon Christophe Robin, coloriste expert L’Oréal Paris, cela est possible, même à domicile, grâce à la gamme dédiée L’Oréal Paris : « La technologie Préférence Balayage Glam’ permet d’illuminer la chevelure des femmes déjà blondes (blonde foncé à blonde très clair). » 

Choisir une nuance un ton en dessous lors de la coloration à domicile

En effet, il est possible d’opter pour un balayage très discret, ton sur ton, en misant sur une coloration maison spécifiquement élaborée pour se fondre dans la couleur naturelle. Pour cela, il est recommandé de choisir une nuance un ton en dessous de la teinte désirée lorsqu’il s’agit d’une coloration maison, pour obtenir un effet fondu, harmonieux, en se référant aux indications au dos du kit de coloration.

Il est déconseillé de laisser poser plus de 45 minutes

Il faut savoir que le temps de pose d’une coloration maison joue également un rôle majeur, dans l’application du balayage. Plus le temps de pose est élevé plus le balayage est prononcé. De manière générale, il est déconseillé de laisser la coloration poser plus de 45 minutes.  

Dans le cas d’un balayage ton sur ton discret, mieux vaut ne pas excéder 30 minutes, environ. Les experts L’Oréal Paris précisent : « Pour un résultat subtil, faites un passager léger sur les mèches de la chevelure, avec la brosse experte fournie dans le kit », détaillent-ils. 

Balayage ton sur ton: « On insiste sur les mèches du devant pour illuminer le visage »

La blogueuse Trendy Mood a, elle aussi, choisi de tester le balayage blond à domicile, sur sa chevelure blond foncé pour illuminer sa chevelure, tout en préservant un aspect naturel.

Son astuce ? Accentuer l’application autour du visage : « J’applique un plus de produit sur les mèches qui entourent le visage, en allant délicatement jusqu’aux racines. », confie-t-elle. Trendy Mood ajoute : « Je laisse poser 25 minutes, pas plus ! »

En savoir plus :
Cheveux, Coloration

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Quel balayage choisir pour illuminer les cheveux bruns ?
Article

Cheveux

Quel balayage choisir pour illuminer les cheveux bruns ?

Blond, doré, miel ou caramel, quelle nuance choisir pour réchauffer sa chevelure brune ? Lumière sur les balayages adaptés aux cheveux foncés.

Balayage californien : l'intemporel de la coloration
Diaporama

Cheveux

Balayage californien : l'intemporel de la coloration

Intemporel, le balayage séduit toujours. Semi-coloration, il se traduit par quelques mèches blondes fondues dans la chevelure, apportant notamment de la luminosité....

Coloration : qu'est-ce que le balayage ?
Article

Cheveux

Coloration : qu'est-ce que le balayage ?

Si vous avez envie d'offrir de jolis reflets dorés à votre chevelure pour l'été, le balayage est peut-être la solution. Avant de se lancer, voici tout ce...

Coloration : zoom sur le balayage caramel
Article

Cheveux

Coloration : zoom sur le balayage caramel

Le balayage se décline en différentes nuances. Parmi elles, la version caramel laquelle a les faveurs des chevelures les plus foncées. Explications.

Balayage chocolat et cuivré : les différences à connaître
Article

Cheveux

Balayage chocolat et cuivré : les différences à...

Pour illuminer votre chevelure, le balayage cuivré ou chocolat peut être une bonne alternative. Tout ce qu'il faut savoir sur ces deux nuances avant de se lancer.