BB Crème : pour ou contre ?

BB Crème : pourquoi on l'aime

1 - Elle est économique

Au premier abord, la BB Crème a tout pour devenir notre meilleure amie ! Unification, correction, éclat, hydratation, protection solaire... Ses promesses sont nombreuses et ne peuvent qu'attirer les femmes qui cherchent à gagner de la place et du temps. En combinant 5 soins en 1, la BB Crème allège vanity et tiroirs de la salle de bains, raccourcit considérablement la routine beauté du matin… et fait du bien au porte-monnaie !

2 - Elle offre un rendu naturel

Autre atout : l’effet peau nue qu’elle donne à notre visage. Idéale pour les peaux sans grosses imperfections, la BB Crème une bonne alternative au fond de teint, parfois trouver trop couvrant. Avec une noisette de produit, on corrige et unifie naturellement le teint. Son côté léger et son rendu nude sont particulièrement appréciés en été.

3 - Elle est ultra-simple à utiliser

Pas besoin de pinceau ni d'éponge pour appliquer la BB Crème, on le fait facilement du bout des doigts. Et aucun risque de laisser des vilaines traces de démarcation, elle se fond totalement dans la peau. La matière se dépose sur les principaux points du visage (front, joues, menton, nez), et s’étire de l’intérieur vers l’extérieur. Simple et rapide !

BB Crème : pourquoi on l'aime moins

1 - Elle n'est pas assez couvrante

Boutons, rougeurs, cicatrices… la BB Crème n’est pas assez couvrante pour camoufler les imperfections cutanées. En revanche, si on aime particulièrement sa texture ou que l’on ne veut vraiment pas mettre de fond de teint, il est tout à fait possible de la combiner avec un bon correcteur de teint pour cacher les petits défauts.

2 - Elle n'hydrate pas suffisamment les peaux sèches

Si l'hydratation apportée par la BB Crème peut être suffisante pour les peaux mixtes à grasses, ce n'est pas le cas pour les peaux sèches qui nécessitent un soin hydratant beaucoup plus riche. Pour plus de confort et de souplesse, ces dernières doivent alors utiliser, avant la BB Crème, une crème de jour hydratante et nourrissante dédiée.

3 - Il est parfois difficile de trouver la teinte adéquate

Dernier et gros point faible de la BB Crème : pas toujours facile de trouver LA couleur adéquate pour sa peau. En effet, les marques de cosmétiques ne proposent généralement pas plus de trois teintes et certaines, aucune pour les peaux noires... Résultat : il est parfois nécessaire de mélanger deux BB Crèmes pour obtenir la couleur parfaite et éviter de se retrouver avec le teint blafard ou grisâtre. Assez contraignant.