BB Crème : ses avantages et ses incovénients.
BB Crème : ses avantages et ses incovénients.

BB Crème : pour ou contre ?

Par Helena Ergisi

Avis à celles qui n'ont pas encore craqué pour la BB Crème, soin tout en un par excellence : on revient sur ses avantages et ses inconvénients.

BB Crème : pourquoi on l'aime

1 - Elle est économique

Au premier abord, la BB Crème a tout pour devenir notre meilleure amie ! Unification, correction, éclat, hydratation, protection solaire... Ses promesses sont nombreuses et ne peuvent qu'attirer les femmes qui cherchent à gagner de la place et du temps. En combinant 5 soins en 1, la BB Crème allège vanity et tiroirs de la salle de bains, raccourcit considérablement la routine beauté du matin… et fait du bien au porte-monnaie !

2 - Elle offre un rendu naturel

Autre atout : l’effet peau nue qu’elle donne à notre visage. Idéale pour les peaux sans grosses imperfections, la BB Crème une bonne alternative au fond de teint, parfois trouver trop couvrant. Avec une noisette de produit, on corrige et unifie naturellement le teint. Son côté léger et son rendu nude sont particulièrement appréciés en été.

3 - Elle est ultra-simple à utiliser

Pas besoin de pinceau ni d'éponge pour appliquer la BB Crème, on le fait facilement du bout des doigts. Et aucun risque de laisser des vilaines traces de démarcation, elle se fond totalement dans la peau. La matière se dépose sur les principaux points du visage (front, joues, menton, nez), et s’étire de l’intérieur vers l’extérieur. Simple et rapide !

BB Crème : pourquoi on l'aime moins

1 - Elle n'est pas assez couvrante

Boutons, rougeurs, cicatrices… la BB Crème n’est pas assez couvrante pour camoufler les imperfections cutanées. En revanche, si on aime particulièrement sa texture ou que l’on ne veut vraiment pas mettre de fond de teint, il est tout à fait possible de la combiner avec un bon correcteur de teint pour cacher les petits défauts.

2 - Elle n'hydrate pas suffisamment les peaux sèches

Si l'hydratation apportée par la BB Crème peut être suffisante pour les peaux mixtes à grasses, ce n'est pas le cas pour les peaux sèches qui nécessitent un soin hydratant beaucoup plus riche. Pour plus de confort et de souplesse, ces dernières doivent alors utiliser, avant la BB Crème, une crème de jour hydratante et nourrissante dédiée.

3 - Il est parfois difficile de trouver la teinte adéquate

Dernier et gros point faible de la BB Crème : pas toujours facile de trouver LA couleur adéquate pour sa peau. En effet, les marques de cosmétiques ne proposent généralement pas plus de trois teintes et certaines, aucune pour les peaux noires... Résultat : il est parfois nécessaire de mélanger deux BB Crèmes pour obtenir la couleur parfaite et éviter de se retrouver avec le teint blafard ou grisâtre. Assez contraignant.

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage du teint

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

Comment choisir la teinte de sa BB Crème ?
Article

Maquillage

Comment choisir la teinte de sa BB Crème ?

Trouver la bonne couleur de BB Crème, celle qui uniformise votre teint, pas toujours simple! On a rencontré une pro qui nous donne tous ses meilleurs conseils.

3 conseils pour bien appliquer sa BB Crème
Article

Maquillage

3 conseils pour bien appliquer sa BB Crème

L'application de la BB Crème demande une gestuelle bien particulière. Nos conseils pour un make-up au top !

Quelle BB Crème pour peau claire ?
Article

Maquillage

Quelle BB Crème pour peau claire ?

Pour un teint uniforme, zéro défaut, choisir la bonne BB Crème est important ! Notre sélection pour ne pas se tromper.

BB Crème : 4 crèmes à tester pour les peaux matures
Article

Maquillage

BB Crème : 4 crèmes à tester pour les peaux matures

Soin tout en un par excellence, la BB Crème s'adapte à toutes les peaux. Associée à certains actifs, elle se fait même anti-âge ! Notre...

Quelle BB Crème pour peau mate et noire ?
Article

Maquillage

Quelle BB Crème pour peau mate et noire ?

A chaque carnation, sa BB Crème. Notre sélection de 5 BB Crèmes dédiées aux peaux mates et noires.

Zoom sur la BB Crème pour peau grasse et acnéique
Diaporama

Maquillage

Zoom sur la BB Crème pour peau grasse et acnéique

Prendre soin de sa peau à imperfections tout en matifiant et maquillant son teint ? C’est possible avec la BB Crème spéciale peau grasse à tendance...

Le Vrai-Faux de la BB Crème
Article

Maquillage

Le Vrai-Faux de la BB Crème

A mi-chemin entre un soin visage et un produit de maquillage, il y a la BB Crème. 10 questions vrai-faux pour tout savoir d’elle.