Rougeurs et blush font bon ménage à certaines conditions.
Rougeurs et blush font bon ménage à certaines conditions.

Blush : compatible avec les rougeurs ?

Par Chloé Henry

Quelques rougeurs sur les joues ? Appliquer un blush est-il possible ? Oui à conditions de suivre quelques règles.

Bonne nouvelle ! En cas de rougeurs sur les joues (rosacée, couperose, peau réactive), il est possible d’appliquer un blush par-dessus un fond de teint ou une poudre. Par contre, avant de poser le blush, il convient de suivre quelques soins et astuces beauté anti-rougeurs pour un résultat, couvrant, lumineux et naturel. Il est également important de choisir la bonne nuance de blush, celle qui camouflera les rougeurs et non l’inverse. Eclairage.

Blush et rougeurs : oui à condition de réaliser un make-up adapté

Ne posez jamais un blush à même les rougeurs, celles-ci n’en seront qu’accentuées. Voilà pourquoi, les pros maquillent toujours le teint au préalable, avec des produits couvrants, correcteurs et anti-rougeurs. Les étapes à suivre :

Si vos rougeurs sont légères : appliquer une BB crème anti-rougeur.

Perfecteur de teint entre soin et maquillage, elle hydrate, unifie la peau et offre une protection UV.

Si vos rougeurs sont prononcées, optez pour un fond de teint couvrant et correcteur.

Plus riches en pigments qu’un fond de teint classique, il camoufle mieux les rougeurs. Bonus, il limite les irritations et les risques d’allergie.

Si vos rougeurs sont très marquées, compléter par un stick correcteur vert.

En effet, le rouge et le vert sont des couleurs opposées sur le cercle chromatique. Si bien qu’elles se neutralisent. Pour camoufler les rougeurs marquées, utilisez un stick correcteur vert (sur les zones réactives) avant le fond de teint et après, si besoin est, pour des retouches.

Des étapes que la youtubeuse beauté Anne L suit tous les jours afin de se débarrasser de ses rougeurs et de se permettre la pose d’un blush ! 

Blush et rougeurs : bien choisir la nuance de son fard à joues et bien l’appliquer

Voilà la peau prête pour l’application du blush. Reste à choisir la bonne couleur de blush. Optez pour des teintes abricot et pêches qui donnent bonne mine au teint tout en camouflant les rougeurs. Eviter les nuances de roses qui font ressortir les rougeurs.

Appliquez le blush de la manière classique mais en réalisant des gestes circulaires doux et légers. En cas de frottement trop appuyés, le pinceau à blush ne fera qu’enlever les produits teints appliqués au préalable et découvrir les rougeurs.

Parce que les hommes aussi s’y connaissent en beauté (et ont le droit d’avoir un teint parfait), on retient l’astuce du youtubeur Beautés en herbe : utiliser un fond de teint en poudre très pigmenté, un cran plus foncé que sa carnation de peau, afin d’apporter une touche abricot à la peau. Un effet blush immédiat ! La preuve en images. 

Bye bye les rougeurs et hello le blush !

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage du teint, Blush

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

Blush et rouge à lèvres : les bonnes associations
#Vidéo

Maquillage

Blush et rouge à lèvres : les bonnes associations

Vous ne savez jamais comment coordonner la couleur de votre blush à celle de votre rouge à lèvres ? Tous nos conseils pour éviter les faux-pas.

Le draping, nouvelle tendance make-up qui met le blush à l'honneur
#Stopped

News beauté

Le draping, nouvelle tendance make-up qui met le blush à...

Après le contouring et le strobing, le draping est la nouvelle tendance destinée à sculpter son visage. Explications et mode d'emploi.

Comment choisir son blush ?
Article

Maquillage

Comment choisir son blush ?

Il est un indispensable des trousses de maquillage pour son effet bonne mine instantané : le blush est essentiel pour parfaire une mise en beauté. Couleur, texture... Nos...

Quelles nuances de blush pour sublimer le teint ?
Article

Maquillage

Quelles nuances de blush pour sublimer le teint ?

Rose, pêche, corail… le blush est décliné sous différentes couleurs. Laquelle choisir pour sublimer sa carnation de peau ? Réponse.

3 étapes pour faire tenir son blush plus longtemps
#Vidéo

Maquillage

3 étapes pour faire tenir son blush plus longtemps

Votre blush disparait en cours de journée ? Pour faire tenir votre maquillage, zoom sur 3 gestes beauté de pro pour conserver cet effet « bonne mine »...

Poudre, crème... Quelle texture de blush choisir ?
Article

Maquillage

Poudre, crème... Quelle texture de blush choisir ?

Poudre, crème, liquide... Le blush se décline en différentes textures. Tous nos conseils pour bien choisir sa texture de blush et poser sur vos joues la pastille de...

Quel blush choisir pour les peaux noires ?
Article

Maquillage

Quel blush choisir pour les peaux noires ?

Pour sublimer les peaux noires, le choix du blush est le détail make-up qui a son importance. Couleur, texture... On vous dit tout !

Comment appliquer son blush ?
Article

Maquillage

Comment appliquer son blush ?

Une fois la texture et la couleur du blush choisi, il convient alors de bien le poser selon la forme de son visage et le résultat souhaité. Tous nos conseils pour bien...

Blush : les 5 erreurs à éviter
Article

Maquillage

Blush : les 5 erreurs à éviter

Si le blush est essentiel pour parfaire une mise en beauté, il est toutefois nécessaire de bien le maîtriser. Zoom sur les 5 erreurs à éviter.