Blush et rouge à lèvres : l'harmonie est la clé d'une mise en beauté réussie !
Blush et rouge à lèvres : l'harmonie est la clé d'une mise en beauté réussie !

Blush et rouge à lèvres : les bonnes associations

Par Helena Ergisi

Vous ne savez jamais comment coordonner la couleur de votre blush à celle de votre rouge à lèvres ? Tous nos conseils pour éviter les faux-pas.

Pour un maquillage réussi, il est préférable que le blush et le rouge à lèvres choisis aient les mêmes sous-tons pour que les deux couleurs s'accordent parfaitement entre elles sans créer un contraste trop important.

Blush et rouge à lèvres : le combo parfait pour les teints clairs

Les peaux claires étant les seules à pouvoir se permettre les blush aux couleurs douces comme le rose pâle, celles-ci pourront les associer à un rouge à lèvres rose légèrement plus pigmenté. Les adeptes des lèvres nude feront ressortir leurs pommettes à l'aide d'un blush rose clair voire d'un vieux rose pour celles qui souhaitent plus de couleur sur leurs joues.

Plus sophistiqué, le rouge à lèvres rouge s'accordera, lui, avec un fard à joues beige rosé ou rouge framboise. Attention toutefois à ne pas avoir la main trop lourde ! Pour un teint un brin hâlé, un duo blush/poudre bronzante sera l'idéal avec un rouge à lèvres rose clair au rendu glossy.

Des tons orangés pour sublimer les teints mats

Les blush aux nuances abricotées sont ceux qui conviennent le mieux au teint olive des peaux mates. Ils s'accorderont parfaitement à un rouge à lèvres brillant rose-orangé tirant sur le corail. Celles qui se laisseront séduire par une bouche rouge l'associeront à un blush rose aux accents dorés. Finir par une poudre bronzante pour sculpter son visage est également une bonne idée !

Blush et rouge à lèvres flashy pour les peaux noires et métisses

Contrairement aux peaux claires et aux teints mats, les peaux noires peuvent oser le vif ! Blush ou rouge à lèvres, les couleurs chaudes et flashy sublimeront ces carnations. Pile dans la tendance de la saison, le rouge à lèvres prune sera parfait associé à un blush liquide couleur grenade par exemple. Au contraire, si vous optez pour un rouge-orangé sur les lèvres, veillez à ce que les sous-tons du blush choisi soient les mêmes que le rouge à lèvres. L'harmonie étant la clé d'une mise en beauté réussie !

L'astuce de pro

Lisa Eldridge, Directrice de la Création Maquillage chez Lancôme, conseille d'appliquer son blush une fois que l'on a totalement fini de se maquiller pour "mieux juger les couleurs et l'intensité et ainsi obtenir le meilleur rendu". La maquilleuse professionnelle poursuit : "Pour ma part, j'assortis toujours mon blush à mon rouge à lèvres pour que mon maquillage soit le plus harmonieux". Démonstration en vidéo.

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage du teint, Maquillage des lèvres, Rouge à lèvres, Blush

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

Le draping, nouvelle tendance make-up qui met le blush à l'honneur
#Stopped

News beauté

Le draping, nouvelle tendance make-up qui met le blush à...

Après le contouring et le strobing, le draping est la nouvelle tendance destinée à sculpter son visage. Explications et mode d'emploi.

Comment choisir son blush ?
Article

Maquillage

Comment choisir son blush ?

Il est un indispensable des trousses de maquillage pour son effet bonne mine instantané : le blush est essentiel pour parfaire une mise en beauté. Couleur, texture... Nos...

Quelles nuances de blush pour sublimer le teint ?
Article

Maquillage

Quelles nuances de blush pour sublimer le teint ?

Rose, pêche, corail… le blush est décliné sous différentes couleurs. Laquelle choisir pour sublimer sa carnation de peau ? Réponse.

3 étapes pour faire tenir son blush plus longtemps
#Vidéo

Maquillage

3 étapes pour faire tenir son blush plus longtemps

Votre blush disparait en cours de journée ? Pour faire tenir votre maquillage, zoom sur 3 gestes beauté de pro pour conserver cet effet « bonne mine »...

Poudre, crème... Quelle texture de blush choisir ?
Article

Maquillage

Poudre, crème... Quelle texture de blush choisir ?

Poudre, crème, liquide... Le blush se décline en différentes textures. Tous nos conseils pour bien choisir sa texture de blush et poser sur vos joues la pastille de...

Quel blush choisir pour les peaux noires ?
Article

Maquillage

Quel blush choisir pour les peaux noires ?

Pour sublimer les peaux noires, le choix du blush est le détail make-up qui a son importance. Couleur, texture... On vous dit tout !

Comment appliquer son blush ?
Article

Maquillage

Comment appliquer son blush ?

Une fois la texture et la couleur du blush choisi, il convient alors de bien le poser selon la forme de son visage et le résultat souhaité. Tous nos conseils pour bien...

Blush : les 5 erreurs à éviter
Article

Maquillage

Blush : les 5 erreurs à éviter

Si le blush est essentiel pour parfaire une mise en beauté, il est toutefois nécessaire de bien le maîtriser. Zoom sur les 5 erreurs à éviter.

Blush : compatible avec les rougeurs ?
Article

Maquillage

Blush : compatible avec les rougeurs ?

Quelques rougeurs sur les joues ? Appliquer un blush est-il possible ? Oui à conditions de suivre quelques règles.