Blush et rouge à lèvres : les bonnes associations

Pour un maquillage réussi, il est préférable que le blush et le rouge à lèvres choisis aient les mêmes sous-tons pour que les deux couleurs s'accordent parfaitement entre elles sans créer un contraste trop important.

Blush et rouge à lèvres : le combo parfait pour les teints clairs

Les peaux claires étant les seules à pouvoir se permettre les blush aux couleurs douces comme le rose pâle, celles-ci pourront les associer à un rouge à lèvres rose légèrement plus pigmenté. Les adeptes des lèvres nude feront ressortir leurs pommettes à l'aide d'un blush rose clair voire d'un vieux rose pour celles qui souhaitent plus de couleur sur leurs joues.

Plus sophistiqué, le rouge à lèvres rouge s'accordera, lui, avec un fard à joues beige rosé ou rouge framboise. Attention toutefois à ne pas avoir la main trop lourde ! Pour un teint un brin hâlé, un duo blush/poudre bronzante sera l'idéal avec un rouge à lèvres rose clair au rendu glossy.

Des tons orangés pour sublimer les teints mats

Les blush aux nuances abricotées sont ceux qui conviennent le mieux au teint olive des peaux mates. Ils s'accorderont parfaitement à un rouge à lèvres brillant rose-orangé tirant sur le corail. Celles qui se laisseront séduire par une bouche rouge l'associeront à un blush rose aux accents dorés. Finir par une poudre bronzante pour sculpter son visage est également une bonne idée !

Blush et rouge à lèvres flashy pour les peaux noires et métisses

Contrairement aux peaux claires et aux teints mats, les peaux noires peuvent oser le vif ! Blush ou rouge à lèvres, les couleurs chaudes et flashy sublimeront ces carnations. Pile dans la tendance de la saison, le rouge à lèvres prune sera parfait associé à un blush liquide couleur grenade par exemple. Au contraire, si vous optez pour un rouge-orangé sur les lèvres, veillez à ce que les sous-tons du blush choisi soient les mêmes que le rouge à lèvres. L'harmonie étant la clé d'une mise en beauté réussie !

L'astuce de pro

Lisa Eldridge, Directrice de la Création Maquillage chez Lancôme, conseille d'appliquer son blush une fois que l'on a totalement fini de se maquiller pour "mieux juger les couleurs et l'intensité et ainsi obtenir le meilleur rendu". La maquilleuse professionnelle poursuit : "Pour ma part, j'assortis toujours mon blush à mon rouge à lèvres pour que mon maquillage soit le plus harmonieux". Démonstration en vidéo.