Blush : les 5 erreurs à éviter

1 - Avoir la main trop lourde

Pour ne ressembler ni un clown ni au cliché de la poupée Russe, il est important d'avoir la main légère avec son blush ! Souvent très pigmenté, il suffit d'en prélever qu'un léger voile sur le pinceau pour rosir naturellement ses joues. Si vous avez fait l'erreur d'en appliquer un peu trop sur les pommettes, estompez la matière à l'aide d'un pinceau kabuki.

2 - Appliquer son blush au mauvais endroit

Trop haut, trop bas... Bien appliquer son blush, et au bon endroit, fait tout la différence ! La méthode la plus simple pour le poser consiste à sourire et à l'appliquer en réalisant des petits mouvements circulaires sur la partie saillante des pommettes. Pour sculpter davantage son visage, il est possible de remonter ensuite vers les tempes ou de dessiner un « 3 » en partant des contours du front jusqu'au haut des pommettes puis en finissant par les mâchoires.

3 - Choisir une texture inadaptée à sa peau

Faire le bon choix de blush, c'est aussi choisir la texture la mieux adaptée à sa peau. Si le blush poudre sera l'idéal pour les peaux mixtes à grasses grâce à son fini mat, les peaux sèches opteront pour un blush crème beaucoup plus confortable. Le blush liquide ou le blush éponge conviendront à toutes les peaux et offriront de la fraîcheur ainsi qu'un effet glowy au teint : parfait pour la saison estivale !

4 - Confondre les pinceaux

Pour appliquer son blush, on oublie le pinceau kabuki. Gros et peu précis pour déposer la matière, le kabuki vous sert à estomper le blush, pas à l’appliquer. Pour cette étape, choisir un pinceau à maquillage uniquement destiné à l'application du blush. Son CV : des poils souples et naturels (pour déposer la poudre délicatement et ne pas irriter la peau) mais être suffisamment large pour recouvrir l'ensemble de la pommette et avoir un bout rond ou biseauté.

5 - 50 nuances de blush… Et choisir la mauvaise

Chaque carnation possède une couleur de blush adéquate ! Les teints clairs se tourneront vers des tons rosés pour réchauffer leurs pommettes avec douceur. Les teints mats, eux, seront sublimés grâce à un blush de couleur pêche voire corail qui illuminera davantage le visage. Quant aux peaux noires, celles-ci miseront sur des blushs aux couleurs flashy. Rose fuschia, bordeaux... Osez le vif !