Autobronzant, sérum activateur de bronzage, gélules solaires... Découvrez nos trois astuces pour obtenir une peau dorée avant l'heure !
Autobronzant, sérum activateur de bronzage, gélules solaires... Découvrez nos trois astuces pour obtenir une peau dorée avant l'heure !

Bronzer plus vite : 3 astuces pour bronzer plus rapidement

Par Helena Ergisi

A l'approche de l'été, nous sommes nombreuses à vouloir bronzer vite mais sans risques ! Autobronzant, sérum activateur de bronzage, gélules solaires... Découvrez nos trois astuces pour obtenir une peau dorée avant l'heure !

S'octroyer une cure de gélules solaires

En promettant un bronzage uniforme, rapide et durable, les gélules solaires séduisent chaque année de nombreux vacanciers. Ces compléments alimentaires - la plupart du temps composés à base d'antioxydants, d'huiles végétales et de vitamines - sont aussi bien préconisées pour préparer la peau au bronzage que pour atténuer les allergies au soleil telle que la lucite estivale. "Les gélules solaires améliorent de 20% la tolérance au soleil. Nous les recommandons plus particulièrement pour les personnes souffrant de lucite estivale", déclare Nina Roos, dermatologue.

Grâce à la béta-carotène et le cuivre qu'elles contiennent, les gélules solaires contribuent à la pigmentation de la peau et aident notamment à protéger les cellules des dégâts que peut causer le soleil. Toutefois, celles-ci ne dispensent pas de respecter les règles de base de protection, autrement dit l'application obligatoire d'une crème solaire adaptée à son phototype lors d'une exposition au soleil et le renouvellement de son application toutes les deux heures.

Investir dans un sérum activateur de bronzage

Comme les gélules solaires, le sérum activateur de bronzage va booster la production de mélanine qui va naturellement colorer la peau en surface. En plus des complexes activateurs de bronzage, les formules de ces sérums contiennent la plupart du temps des anti-oxydants et des actifs hydratants qui améliorent sensiblement la qualité de la peau. Résultat ? Un hâle naturel, progressif et durable.

Pour un bronzage uniforme, on intègre son sérum activateur de bronzage au minimum 15 jours avant son départ en vacances dans sa routine beauté du matin. Attention, n'oubliez pas d'appliquer une crème solaire avant l’exposition !

Appliquer de l'autobronzant

L'autobronzant permet de créer un hâle artificiel grâce à la DHA, un agent chimique qui colore l'épiderme. Très apprécié pour sa facilité d'application, il permet de préparer sa peau au soleil et de ne pas paraître trop pâlotte sur la plage. Toutefois, il convient de préparer sa peau en amont en réalisant un gommage pour enlever les cellules mortes et améliorer l’adhésion de l’autobronzant, puis en hydratant quotidiennement sa peau afin d’éviter la déshydratation qui peut provoquer la formation de tâches, une fois le produit appliqué.

Pour l'appliquer, vaporisez uniformément l'autobronzant à environ 30 centimètre de la peau 2 à 4 fois par semaine selon le hâle désiré, en faisant attention à bien estomper la matière au niveau des chevilles, genoux et coudes. Il est plutôt recommandé de commencer par les pieds avec des mouvements bien enveloppants en n'oubliant pas les plis (coudes, arrières des genoux).

En savoir plus :
Autobronzant, Activateur de bronzage

Beauté responsable

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison
Article

Beauté engagée

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison

Le papier, on en use et abuse au quotidien et ce depuis toujours. Et il nous en a fallu du temps avant de prendre conscience des drames que cette surconsommation engendrait.

Les autres articles du dossier

Comment garder son bronzage ?
Article

Solaires

Comment garder son bronzage ?

Afficher un joli hâle, oui, mais pour combien de temps ? Conseils et astuces pour garder son bronzage le plus longtemps possible.

Comment bronzer sans y laisser sa peau ?
Article

Prolonger son bronzage

Comment bronzer sans y laisser sa peau ?

Obtenir un teint hâlé rapidement est un désir partagé pas un grand nombre de personnes à l’approche de l’été ! Et ce, au risque...

Nos astuces pour bronzer sans s'exposer au soleil
Article

Bronzer sans soleil

Nos astuces pour bronzer sans s'exposer au soleil

Sans soleil et à n'importe quel moment de l'année, il est possible de s'offrir un joli teint hâlé ! Poudre bronzante, autobronzant... Toutes nos astuces pour un...

Bien préparer sa peau avant d'aller bronzer
Article

Solaires

Bien préparer sa peau avant d'aller bronzer

Quelle que soit la date de vos vacances, il est primordial de préparer sa peau aux rayons UV pour bronzer en toute sécurité et obtenir un joli teint halé. 5...

Comment entretenir sa peau pour un joli bronzage ?
Article

Soins du corps

Comment entretenir sa peau pour un joli bronzage ?

Nos astuces pour éviter les méfaits du soleil et obtenir ainsi un joli teint doré longue durée.

3 tips pour prolonger son bronzage
Article

Soins du corps

3 tips pour prolonger son bronzage

Les vacances sont derrière vous ? Vous souhaitez garder le plus longtemps possible votre bronzage ? Grâce à de simples gestes, c’est possible. Nos astuces.