Vous n'en pouvez plus de voir vos cheveux pleins de fourches ? 5 conseils pour les éviter et retrouver une chevelure en bonne santé.
Vous n'en pouvez plus de voir vos cheveux pleins de fourches ? 5 conseils pour les éviter et retrouver une chevelure en bonne santé.

Cheveux : 5 conseils pour éviter les fourches

Par Helena Ergisi

Vous n'en pouvez plus de voir vos cheveux pleins de fourches ? 5 conseils pour les éviter et retrouver une chevelure soyeuse jusqu'aux pointes.

1er réflexe contre les pointes fouchues : faire des soins quotidiens

Peu importe l'état de vos cheveux, il faut en prendre soin quotidiennement ! Commencez par adapter votre shampooing et votre après-shampooing à la nature de vos cheveux et réalisez au moins une fois par semaine un masque que vous laisserez reposer quelques minutes. Le masque va permettre d'hydrater et de nourrir en profondeur les longueurs les plus abîmées.

L'astuce en plus pour en terminer avec vos pointes fourchues : ayez toujours sur vous Extrême Length Sealer de Redken. Ce masque sans rinçage se présente sous un format pinceau ultra malin. Idéal quand on veut contrôler ses pointes fourchues comme on ferait une retouche make up en cours de journée. 

Aller régulièrement chez le coiffeur

Pour prévenir l'apparition des fourches ou s'en débarrasser lorsqu'elles sont déjà là, rien ne vaut un petit détour chez le coiffeur ! Même si vous n'aimez pas y aller, ayez le réflexe de prendre rendez-vous au moins tous les trois mois, histoire de rafraîchir votre coupe de cheveux et d'offrir à vos cheveux un soin de professionnel.

Utiliser un sérum réparateur pour les fourches

Pour une routine anti-fourches plus complète, n'hésitez pas à utiliser un sérum réparateur sur vos pointes. Le sérum est censé réparer les fourches en comblant les brèches et en scellant les écailles pour une meilleure résistance. Le sérum Elseve Anti-Casse Réparateur Spécial Pointes sera parfait à appliquer le soir avant de se coucher ou tous les matins avant de partir travailler.

Eviter les fourches en diminuant l'usage des appareils chauffants

Fer à lisser ou à boucler, sèche-cheveux... Les appareils chauffants sont loin d'être un cadeau pour vos cheveux ! Si vous les utilisez tous les jours, la fibre capillaire finit par brûler et s'abîmer. Les pointes sont alors fragilisées, elles deviennent cassantes et des fourches apparaissent.
Et si vraiment vous êtes une accro au lissage maison, on vous conseille d'investir dans le SteamPod de L'Oréal Professionnel. Un lisseur nouvelle génération dont la vapeur associée à la pro-kératine des soins ad hoc lisse tout en soignant le cheveu.

Se brosser correctement les cheveux

Pensez à vous brosser les cheveux... et dans le bon sens. Toujours de la racine vers les pointes pour ne pas fragiliser les écailles. Et surtout vous brosser les cheveux matins et soirs évite les nœuds donc les fourches.
Bonne nouvelle pour en finir avec les pointes fourchues et emmêlées, il existe des brosses formats nomades comme celles de Tangle Teezer.

En savoir plus :
Cheveux

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Sur le même sujet

5 conseils pour entretenir ses cheveux frisés
Article

Cheveux

5 conseils pour entretenir ses cheveux frisés

Secs, fragiles, difficiles à dompter... les cheveux frisés ont besoin d'être bien entretenus. Tous nos conseils pour de belles boucles 24h/24 !

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux secs
Article

Cheveux

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux secs

Personne n'a envie de voir ses cheveux devenir paille. Alors pour prendre (vraiment) soin de ses cheveux secs, il est important d'adopter une bonne routine capillaire. 5 conseils à...

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir
Article

Cheveux

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir

Le chignon décoiffé est une alternative casual au classique chignon. Ebouriffé, celui-ci se distingue par ses mèches éparses faussement...

Nos idées de coiffures de mariage pour les cheveux courts
Diaporama

Cheveux

Nos idées de coiffures de mariage pour les cheveux courts

Si les mariées aux cheveux longs possèdent un large choix côté coiffures, celles aux cheveux courts ne sont pas en reste. Carnet d'inspiration.