Cheveux courts : nos idées de coiffures

Cheveux courts : nos idées de coiffures

L’époque où la coupe courte était réservée à nos mères et grands-mères est bien révolue. Les coupes courtes, carré court ou coupe à la garçonne, sont plus que jamais tendance. On l’adopte à tout âge sans se poser de question.

Comment trouver la coiffure qui convient à ma coupe courte ?

Est-ce que tout le monde peut vraiment porter une coupe courte ? Comme pour n’importe quelle autre coupe de cheveux, il faut avant tout l’adapter à sa morphologie et surtout, à la forme de son visage. Ainsi, la coupe courte convient mieux aux visages fins et ovales. Et a tendance à rendre plus longs les visages allongés et plus masculins, les visages carrés.

Après, tout est une histoire de goût. Et heureusement il existe des astuces pour adapter la coiffure de sa coupe courte à son type de cheveux : un carré court pour les cheveux bouclés à frisés qui ont naturellement du volume, une coupe boyish ou au bol pour les cheveux lisses et épais.

Comment entretenir ma coupe courte ?

En utilisant tout d’abord des soins dédiés sous la douche, adaptés à la fibre capillaire (cheveux fins, bouclés, crépus, secs etc.). C’est primordial pour ne pas alourdir le cheveu et plomber l’effet du brushing. Ensuite, en allant régulièrement couper sa coupe courte chez le coiffeur, tous les 2 ou 3 mois en fonction de la longueur souhaitée. Les bad hair day se jouent parfois à quelques centimètres…

Coiffure sur coupe courte : comment la choisir et la faire tenir ?

L’idéal est d’abord de trouver sa coupe courte pour la vie de tous les jours. Et de l’agrémenter ensuite en fonction de ses envies : avec des bijoux de cheveux pour une occasion spéciale ou avec un effet wet look pour une soirée par exemple. Et là, les produits coiffants type laque, gel ou cire modelante sont indispensables pour discipliner ses cheveux courts. Côté matériel, pas besoin de grand chose pour se coiffer quand on a les cheveux courts : une brosse au diamètre adapté ou un peigne et un sèche-cheveux éventuellement suffisent. Éventuellement un fer à lisser si les longueur du dessus le permettent ou des bigoudis pour créer des ondulations.

Zoom sur la coupe boyish
Article

Cheveux

Zoom sur la coupe boyish

Audacieuse et féminine, la coupe garçonne est une coiffure qui donne du style à nos cheveux. Alors, comment adopter la coupe boyish et l’entretenir ? On vous...

Quelle coupe courte selon mon type de cheveux ?
Article

Cheveux

Quelle coupe courte selon mon type de cheveux ?

Tous les types de cheveux peuvent-ils se permettre une coupe courte ? Oui, encore faut-il bien la choisir…    

Quel balayage pour ma coupe courte ?
Article

Cheveux

Quel balayage pour ma coupe courte ?

Coupe courte + balayage est un combo capillaire qui fonctionne ! On vous dit pourquoi.

4 idées de coiffures pour les cheveux courts et bouclés
Diaporama

Cheveux

4 idées de coiffures pour les cheveux courts et bouclés

Les cheveux courts et bouclés ne sont pas si difficiles à coiffer ! 4 idées de coiffures pour les mettre en valeur. 

Cheveux fins : 3 idées de coupes courtes
Article

Cheveux

Cheveux fins : 3 idées de coupes courtes

Volume et relief dans les cheveux, c’est possible même quand on a les cheveux courts et fins. La preuve par trois.

5 astuces pour donner du volume aux cheveux courts
Article

Cheveux

5 astuces pour donner du volume aux cheveux courts

Les cheveux fins, mous et raplaplas : l’ennemi des coupes courtes. 5 astuces pour apporter matière et volume aux cheveux courts.