Volume et relief dans les cheveux, c’est possible même quand on a les cheveux courts et fins. La preuve par trois.
Les cheveux fins et courts ont eux aussi droit au volume, au relief, au mouvement et à la profondeur des longues chevelures. Il convient juste de choisir la bonne coupe. Et cela avant même d’investir dans des soins capillaires dédiés aux cheveux fins. Lumière sur 3 coupes courtes qui sublimeront à coup sûr les fibres capillaires les plus fines !
Le carré dégradé sur cheveux courts et fins
Dégrader sa chevelure n’appauvrit pas la matière. A condition que le geste soit léger et réalisé aux bons endroits. Dans ce cas-là, au contraire même, le dégradé apporte une impression de volume aux cheveux courts : le carré doit être dégradé sur les pointes pour une impression de densité. Les longueurs, moins plates et moins figées, gagnent alors en relief et en mouvement.
L’actrice américaine Lucy Hale a craqué pour cette coupe courte sur ses cheveux fins :
La coupe « pixie cut » pour sublimer cheveux courts et fins
Derrière ce terme anglo-saxon se cache une coupe à la garçonne sauvage qui concentre la longueur sur le dessus de la tête. Impression de volume immédiat, certes, mais parfois insuffisant pour les cheveux très fins. La solution ? Crêper, froisser ou onduler les mèches longues du dessus pour obtenir un joli effet coiffé-décoiffé, que l’on prend ensuite soin de fixer avec une pointe de laque.
L’influenceuse Sarah Bryant prouve avec cette coupe courte que cheveux fins peuvent rimer avec volume.
Le wavy pour booster une coupe courte et des cheveux fins
L’effet wavy apporte immédiatement volume et profondeur aux cheveux fins et courts. Pour le réaliser sur une coupe courte, il suffit de conserver la longueur sur le haut de la tête. Il convient aussi à n’importe quel carré court (droit, dégradé ou carré plongeant).
Pour obtenir des ondulations « après-plage » : on détourne le rôle premier de son fer à lisser en faisant des vagues avec au niveau des pointes. Enfin, pour flouter le résultat et apporter encore plus de volume, on passe un rapide coup de sèche-cheveux et on fixe l’ensemble avec un peu de laque.
L’actrice britannico-américaine Lily Collins est adepte de l’effet wavy pour dompter ses cheveux fins.