Cheveux roux : coiffures, soins et colorations

Cheveux roux : coiffures, soins et colorations

Cheveux roux : vrai-faux de la coloration

La coloration rousse va à toutes les carnations

Vrai. Les cheveux roux vont à tout le monde, à condition d’avoir la peau uniforme et pas trop de rougeurs. Après tout est une question de nuance. Flamboyant et vif, clair, acajou, auburn… suffit de choisir le bon roux, celui qui mettra le mieux en avant son teint et son style.

Cheveux bruns à cheveux roux : ça demande beaucoup de travail

Vrai. Passer du brun au roux est plus délicat que du blond au roux. Il faut d’abord éclaircir la chevelure brune naturelle pour passer à l’étape de la coloration. Ça ne se fait pas en claquement de doigt et ça fragilise la fibre capillaire. Alors mieux vaut confier la tâche à un pro.

Le blond vénitien, ce n’est pas du roux

Faux. Le blond vénitien est une nuance claire de roux, à mi-chemin entre le blond et le roux. Il est parfois appelé « blond fraise » par les coiffeurs et convient très bien aux teints pâles à qui il apporte chaleur et lumière.

Cheveux roux : les idées coiffures

Cheveux longs détachés, coupe courte au bol ou style boyish, carré court, mi-long ou long, cheveux bouclés, frisés ou ondulations wavy : côté coiffure, on peut absolument tout faire sur des cheveux roux. Le plus important étant surtout de choisir la bonne coupe de cheveux, c’est en effet elle qui guidera davantage les coiffures : longs et ondulés comme Amy Adams, court comme Kristen Stewart, au carré comme Emma Stone, lisses comme Julianne Moore ou bouclés comme Jessica Chastain… Les cheveux roux peuvent tout se permettre !

Cheveux roux : les bons soins

Pour rester beaux et en bonne santé, les cheveux roux décolorés demandent un entretien minutieux et régulier. La règle n°1 : utiliser des produits (shampooing, après-shampooing et masque), pour cheveux colorés spécialement formulés pour préserver la pigmentation de la couleur. Comme les cheveux bruns et blonds, les cheveux roux demandent également à être bien protégés du soleil : on n’hésite pas à investir dans une huile ou un spray anti-UV pour leur donner de la brillance. Et si la couleur de son roux le permet, on peut aussi en raviver l’éclat avec du henné.

Et bonne nouvelle : grâce à leur forte pigmentation, les cheveux roux ont tendance à moins grisonner et mettent bien plus de temps que les cheveux bruns ou blonds à devenir blancs.

Comment devenir rousse ?
Article

Cheveux

Comment devenir rousse ?

Le roux est une couleur de cheveux qui fascine. Alors, comment devenir rousse quand on est brune ou blonde ? Réponse.

3 astuces pour entretenir ses cheveux roux
Article

Cheveux

3 astuces pour entretenir ses cheveux roux

Les cheveux roux, ça s'entretient ! Avec ces 3 astuces, on conserve son roux flamboyant sans trop d’effort.

Coloration : quel roux pour mes cheveux ?
Article

Cheveux

Coloration : quel roux pour mes cheveux ?

Passer au roux n’est pas chose facile. On vous dit tout pour réussir cette coloration cheveux audacieuse.

Comment avoir des cheveux roux flamboyant ?
Article

Cheveux

Comment avoir des cheveux roux flamboyant ?

Le roux flamboyant est audacieux. Comment porter et entretenir cette coloration vitaminée ? On vous dit tout.

Cheveux roux : quelle coupe choisir ?
Article

Cheveux

Cheveux roux : quelle coupe choisir ?

Pour sublimer des cheveux roux, choisir la bonne coupe de cheveux est primordial. Nos idées coiffures pour mettre en valeur cette coloration. 

Quel balayage pour les cheveux roux ?
Article

Cheveux

Quel balayage pour les cheveux roux ?

Le balayage est une technique de coloration très prisée qui peut s’exécuter sur toutes les couleurs de cheveux. Quelles nuances choisir et comment entretenir un...

Quelles sont les différentes nuances de roux?
En bref

Coloration

Quelles sont les différentes nuances de roux ?

Il existe une multitude de nuances de roux, de l'auburn au cuivré en passant par le plus subtil blond vénitien. L'auburn est un roux très foncé, tirant sur le...