Couronne tressée
La couronne tressée ? Facile !

Coiffure : une couronne tressée en 3 minutes !

Par Helena Ergisi

Facile à réaliser sur cheveux longs ou mi-longs, la couronne tressée est la coiffure du moment qui passionnent les beauty addicts. On vous dit comment faire à la maison !

On booste le volume de sa chevelure

Que vous ayez les cheveux fins ou pas, on commence toujours sa couronne tressée en apportant du volume au niveau des racines. Pour cela, on vaporise de la laque sur l'ensemble de sa chevelure avant d'utiliser un sèche-cheveux pour maximiser le volume. Autre option : appliquer une poudre texturisante sur les racines et les longueurs et crêper la chevelure pour donner à la couronne tressée un fini flou et joliment désordonné. 

On tresse les longueurs

Une fois les cheveux bien démêlés, on sépare ses cheveux en deux parties égales en réalisant une raie au milieu. On tresse ensuite chaque section que l'on vient ensuite desserrer avec ses doigts. On fixe avec un voile de laque puis on ramène la première tresse sur le dessus de la tête au niveau du front que l'on attache à l'aide de bobby pins. On réitère la même opération avec la deuxième tresse. La couronne tressée est en place.

On fixe la couronne tressée et on accessoirise si besoin

Pour une coiffure longue tenue, on finit par appliquer généreusement de la laque sur l'ensemble de la chevelure. On peut également accessoiriser sa couronne tressée pour la personnaliser. Fleurs fraîches, perles nacrées... les accessoires sont parfaits pour la rendre unique et lui donner un esprit encore plus bohème et romantique !

En savoir plus :
Cheveux, Coiffures, Tresse

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Sur le même sujet

Mariage : 20 idées de coiffures tressées
Diaporama

Cheveux

Mariage : 20 idées de coiffures tressées

En panne d'inspiration pour une coiffure de mariage ? Les tresses devraient certainement séduire toutes les futures mariées. 20 idées à tester au plus vite.

Nos idées de coiffures de mariage pour les cheveux courts
Diaporama

Cheveux

Nos idées de coiffures de mariage pour les cheveux courts

Si les mariées aux cheveux longs possèdent un large choix côté coiffures, celles aux cheveux courts ne sont pas en reste. Carnet d'inspiration. 

La tresse pancake, coiffure du printemps
Article

Cheveux

La tresse pancake, coiffure du printemps

En 2016, pas de doute, les tresses sont de retour. Zoom sur la plus tendance - et la plus facile - d’entre elles : la tresse pancake.

Mariage : 5 accessoires pour sublimer sa coiffure
Diaporama

Cheveux

Mariage : 5 accessoires pour sublimer sa coiffure

Pour rendre unique sa coiffure de mariage, l'accessoiriser est une bonne idée. Couronne de fleurs, headband, diadème... toutes nos inspirations en images.