Coloration brune : mettre en valeur ses cheveux bruns

Coloration brune : mettre en valeur ses cheveux bruns

Coloration brune et cheveux bruns : toutes les nuances de brun

Brun chocolat, acajou, marron glacé, brun cuivré, noisette, brun clair voire châtain, brun foncé ou noir, caramel, brun cendré… Bref, vous l'avez compris, il y a de nombreuses façons de porter les cheveux bruns. Un peu comme le blond ou le roux finalement. Parfois, la frontière est mince entre un brun et l’autre, pourtant, les reflets subtilement parsemés dans la chevelure peuvent faire toute la différence. Chacun à leur manière permettent en effet d’apporter lumière, brillance et coup de pep’s aux cheveux bruns.

Coloration brune : les avantages

  • La coloration brune convient à toutes les carnations, des plus claires au plus foncées. Pour mettre en valeur les cheveux bruns, suffit ensuite d’apporter quelques reflets dans sa coloration (et encore, parfois cela n’est même pas nécessaire), et d’adopter le bon make-up.
  • La coloration brune ne demande pas de décoloration des cheveux au préalable, notamment si l’on a une base claire type blond. Elle demande donc moins de travail et sensibilise moins la fibre capillaire.
  • La coloration brune met particulièrement bien en valeur les yeux clairs. A condition que le brun ne soit pas non plus trop foncé, pour ne pas trop absorber le contraste.

Coloration brune : les petits bémols à connaître

  • Les cheveux bruns, naturels ou colorés, ont tendance à rapidement devenir ternes et à manquer de brillance. C’est pour cela qu’il faut s’en occuper avec soin en utilisant d’ailleurs des soins riches en pigments réflecteurs de lumière.
  • L’effet paille, du entre autres à la chaleur du sèche-cheveux, du fer à lisser, du chlore de la piscine, du sel de la mer, de l’exposition au soleil, est souvent plus visible sur les cheveux bruns : les pointes fourchues ont tendance à devenir blanches.
  • La coloration brune a parfois tendance à durcir les traits et à donner un air sévère à certains visages. C’est pour cela que parfois il est essentiel de lui apporter douceur avec des reflets. Le balayage peut alors être une bonne solution.
  • Il est certes facile de passer d’une base claire à une coloration brune, mais l’inverse n’est pas vrai. Alors on réfléchit bien avant de sauter le pas.
Brune aux yeux bleus : quelle coloration choisir ?
Article

Cheveux

Brune aux yeux bleus : quelle coloration choisir ?

Cheveux foncés et yeux bleus ? On vous dit quelle coloration adopter pour mettre en avant vos yeux clairs.

Comment entretenir ses cheveux bruns ?
Article

Cheveux

Comment entretenir ses cheveux bruns ?

Zoom sur la routine capillaire à adopter pour garder des cheveux bruns brillants et soyeux.

Comment passer du blond au brun ?
Article

Cheveux

Comment passer du blond au brun ?

De blonde à brune sans risque et avec style? 100% jouable avec nos recos pour changer de couleur de cheveux sans friser la cata.

Comment réussir ma coloration brune ?
Article

Cheveux

Comment réussir ma coloration brune ?

Quelles nuances choisir ? Comment passer au brun à la maison ? Découvrez nos conseils pour réussir votre coloration brune.

Le brun auburn monte le ton
Article

Cheveux

Le brun auburn monte le ton

Alliance bankable entre le brun et le roux, la coloration auburn séduit de plus en plus de femmes. Tout ce qu’il faut savoir pour craquer et se démarquer en tentant...

Brun cendré, une nuance inspirante
Diaporama

Coloration

Brun cendré, une nuance inspirante

Parmi les nuances qui pimentent une couleur de cheveux, il y a le brun cendré. Idéal pour donner du relief à une chevelure un peu trop terne.

Coloration brune : les 10 nuances qui font la tendance
Diaporama

Cheveux

Coloration brune : les 10 nuances qui font la tendance

Cendré, cuivré, chocolat, noisette... la coloration brune ne manque pas de déclinaisons et donc de choix. Lumière sur les 10 nuances qui font la tendance.