Coloration : on craque pour le blond miel

Par Helena Ergisi
blond miel
Lumineux sans pour autant être trop clair, le blond miel pourrait bien devenir l'une des couleurs phares de cet hiver.
couleur blond miel
Le blond miel se glamourise avec des accessoires capillaires.
coloration blond miel
Le blond miel wavy, ultra tendance !
couleur de cheveux blond miel
Un blond miel sublimé par de larges boucles.
cheveux blond miel
Le blond miel sublime les coupes au carré.
couleur cheveux blond miel
Les tresses seront élégantes sur une chevelure blond miel.
blond miel Jennifer Anniston
Jennifer Anniston, grande adepte du blond miel.
blond miel Blake Lively
Blake Lively et sa chevelure blond miel.
blond miel Diane Kruger
Diane Kruger opte toujours pour une couleur blond miel.
blond miel Karlie Kloss
Le blond miel de Karlie Kloss et sa jolie tresse.

Il donne bonne mine aux teint clairs et sublime les teints mats : le blond miel a tout pour nous séduire. Zoom sur une coloration qu'on aimerait bien tester cet hiver.

Lumineux sans être trop clair, le blond miel pourrait bien devenir l'une des couleurs phares de cet hiver. Entre le blond clair et le blond cendré, il apporte lumière aux cheveux et ravive les teints ternes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le blond miel, une coloration élégante et féminine.

Le blond miel : c'est pour qui ? 

Pour tout le monde ! Le blond miel a l'avantage de s'adapter à toutes les carnations et à toutes les couleurs de cheveux. En plus de donner bonne mine aux peaux claires, il convient également à merveille aux teints mats. Cette coloration pour cheveux est un passe-partout capillaire et dans certains cas, il est même vivement conseillé de l’adopter : pour apporter de l’éclat à une chevelure brune ou châtain par exemple, ou du relief dans une chevelure blonde.

Comment réussir a coloration blond miel ?

Autre avantage indéniable du blond miel : il ne nécessite pas une décoloration des cheveux très poussée. Ce qui signifie qu’en l’adoptant, on ne prend pas le risque de trop sensibiliser ses cheveux, comme cela pourrait notamment être le cas en passant du brun au roux par exemple. Pour adopter le blond miel, il suffit de travailler certaines mèches à la manière d’un balayage pour cheveux blonds.

Si comme toujours, il vaut mieux confier la tâche de la coloration à un coiffeur-coloriste expert, on peut aussi passer au blond miel à la maison. Comment ? En se tournant vers des colorations maison en kit. On adore ceux de L’Oréal Paris qui contiennent des brosses spécialement conçues pour réaliser de fines mèches dans les cheveux. Résultat naturel garanti.

Quel coiffure porter avec sa coloration blond miel ?

Côté coiffure, le blond miel ne permet aucune restriction. Tout va à cette coloration cheveux tendance. Les cheveux longs, détachés et wavy mettent particulièrement en valeur les carnations les plus mates. Les peaux claires peuvent évidemment aussi se laisser tenter par cette coiffure, mais les coupes courtes blond miel, type carré ou coupe boyish leur iront davantage.

Comment entretenir le blond miel ?

Le blond miel requiert finalement assez peu d’entretien sur les bases blondes. Ce sont surtout les chevelures foncées qui devront entretenir leur blond miel avec minutie pour préserver la beauté de la couleur et des reflets. Le bon geste : utiliser sous la douche des shampooings et des soins capillaires formulés pour les cheveux colorés, type Elseve Color-Vive de L’Oréal Paris ou Vitamino Color de L’Oréal Professionnel.

 Et pour préserver la santé de la fibre capillaire, on utilise ce combo gagnant : shampooing + masque (1 à 2 fois par semaine) + spray thermo protecteur avant l’étape de sécher et lisser ses cheveux.

En savoir plus :
Cheveux, Coloration

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Blond vénitien : et si vous osiez ?
Article

Cheveux

Blond vénitien : et si vous osiez ?

Chaud, sensuel, féminin... Le blond vénitien est LA couleur parfaite pour avoir bonne mine toute l'année. Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer.

Comment devenir blonde lorsqu'on a des cheveux bruns?
En bref

Coloration

Comment devenir blonde lorsqu'on a des cheveux bruns ?

Si les cheveux sont foncés voire noirs,  devenir blonde nécessitera plusieurs étapes, dont une ou plusieurs décolorations. Dans une telle situation, le...

Quelles différences entre les diverses nuances de blond?
En bref

Coloration

Quelles différences entre les diverses nuances de blond ?

Il existe une multitude de teintes blondes, voici une liste non exhaustive des plus connues. Le blond blanc: comme son nom l'indique, il s'agit d'un blond tirant sur le blanc. Selon les...

Sombré hair : la coloration qui réchauffe vos cheveux
Article

Cheveux

Sombré hair : la coloration qui réchauffe vos cheveux

La promesse du sombré hair ? Injecter du soleil et de la lumière dans vos cheveux. Explications.

Blond cendré : la coloration qui sublime les teints clairs
Article

Cheveux

Blond cendré : la coloration qui sublime les teints clairs

Si vous avez envie de changer de couleur de cheveux, le blond cendré pourrait peut-être vous séduire ! Zoom sur une coloration dont les femmes raffolent.

Blond cuivré : la coloration qui sublime toutes les chevelures
Article

Cheveux

Blond cuivré : la coloration qui sublime toutes les...

Blond ou roux ? Et si vous n’aviez plus à choisir grâce au blond cuivré ? Eclairage sur cette coloration toujours aussi tendance.

Couleur de cheveux tendance : le blond polaire
Article

Cheveux

Couleur de cheveux tendance : le blond polaire

Le blond polaire est dans l'air du temps et s’affiche avec audace. Guide des conseils avisés de la rédaction pour adopter ce blond très clair.