Coloration 2016 : les tendances du moment

Coloration 2016 : les tendances du moment

Les colorations tendances de cette année 2016 s’affichent audacieuses: des colorations vives ou même fluorescentes, en passant, tout de même, par des teintes plus douces comme le « blond-fraise » ou encore « le hair strobing ». Zoom sur ces tendances rendues notamment possibles, pour certaines, grâce à l’apparition de nouvelles techniques de coloration.

Coloration 2016: De nouvelles techniques d'application 

Pour un résultat encore plus naturel que celui obtenu lors d’un balayage classique, d’un tie and dye ou d’un ombré hair, les nouvelles techniques d’application - apparues cette année 2016 - telles que le « fluid hair painting », le « hair strobing » mais aussi « l’underlights », toutes trois venues des Etats-Unis, sont idéales.

Pour la première, le « fluid hair painting », la cliente doit s’allonger tête en arrière afin que la coloration soit appliquée de manière optimale sur le cheveu. Le résultat sera alors un subtil fondu. Pour la seconde, le « hair strobing », il s’agit d’apporter de la luminosité à certains endroits localisés de la chevelure afin de lui donner un certain relief. Enfin, au sujet de la troisième technique, « l’underlights », les cheveux supérieurs gardent leur couleur naturelle tandis que les cheveux du dessous sont colorés. Certaines utilisatrices osent même les teintes fluorescentes pour obtenir un balayage arc-en-ciel.

Coloration 2016: Des teintes vives et travaillées

En plus des colorations fluorescentes, les colorations vives ou pétantes – parfois proche de l’univers de Disney – ont le vent en poupe. A ce titre, un concours a rencontré un grand succès sur la toile avec près de 4000 participants : #disneypoplocks. Des jeunes femmes, amatrices comme professionnelles, n’ont pas hésité à appliquer des colorations extravagantes – bleu, rose, verte - inspirées des dessins-animés de Disney, sur leur chevelure.

Pour une coloration tout aussi originale mais plus douce et donc plus facile à porter, il suffit d’opter pour un blond-fraise. Amorcée fin 2015, ce blond vénitien aux reflets rosés explose cet hiver 2016. Il est sur toutes les têtes des stars dont l’actrice Ashley Tidsale qui a même tenté le bronde-fraise – une coloration entre le blond et le brun à laquelle est donc ajoutée des reflets rosés -.

Grâce à des techniques de colorations de plus en plus pointues et modernes, les colorations tendances de cette année 2016 se montrent aussi travaillées qu’audacieuses. 

Underlights, la coloration fluo sous le cheveu
Article

Coloration

Underlights, la coloration fluo sous le cheveu

La coloration serait-elle en pleine mutation? Les dernières tendances poussent à cette conclusion. L’application ancestrale laissant place à...

#DisneyPopLocks, le concours de coiffures inspirées par l'univers Disney
Article

Cheveux

#DisneyPopLocks, le concours de coiffures inspirées par...

Avis aux fans de Disney et de belles coiffures: derrière le hashtag #DisneyPopLocks récemment apparu sur Instagram, se cache en réalité un gigantesque concours...

Les colorations tendances de l'automne-hiver 2016-2017
Diaporama

Cheveux

Les colorations tendances de l'automne-hiver 2016-2017

Du blond sur mesure au châtain élégant en passant par différentes nuances de roux, tour d’horizon des colorations tendances automne-hiver 2016-2017.

Watermelon hair : la surprenante tendance colo inspirée par... la pastèque !
Article

Cheveux

Watermelon hair : la surprenante tendance colo inspirée...

Les tendances coloration se suivent et ne se ressemblent pas. Dernière lubie en date des beautystas : le Watermelon hair. Explications.