balayage caramel
Le balayage caramel est la nuance la plus appuyée du balayage.

Coloration : zoom sur le balayage caramel

Par La rédaction

Le balayage se décline en différentes nuances. Parmi elles, la version caramel laquelle a les faveurs des chevelures les plus foncées. Explications.

Le balayage caramel, le balayage des cheveux foncés

Le balayage caramel s’adresse principalement aux femmes aux chevelures foncées qui souhaitent dynamiser leur couleur avec des reliefs multiples, et gourmands. Moins exigeant ce balayage ne requiert pas un entretien régulier puisque fondu dans la chevelure, pour un aspect très naturel.

Le balayage caramel est la nuance la plus appuyée du balayage. Cette teinte est principalement adressée aux cheveux châtains ou bruns. Ce balayage souhaite en effet apporter de la profondeur, du reflet mais surtout de l’éclaircissement à la chevelure avec un résultat on ne peut plus naturel.

Comment faire un balayage  caramel ?

Comme souvent lorsqu’il s’agit de coloration cheveux, 2 options s’offrent à vous :

Balayage Caramel: Misez sur un coiffeur professionnel

Lorsqu’il s’agit d’une semi-coloration comme le balayage il est essentiel de soigner l’application. En effet, l’effet zébré est vite arrivé et franchement inesthétique. Le balayage caramel doit se fondre dans la couleur naturelle, sans aucune démarcation. Alors faites confiance à ce propos du cheveu pour réaliser un balayage caramel naturel sans risquer l’effet méché années 90.

Optez pour une coloration en kit à domicile pour un balayage caramel réussi

Pour les plus téméraires ou celles maîtrisant l’art de la colo, il est possible de le réaliser votre balayage caramel à domicile. Il existe notamment chez L’Oréal Paris des kits de coloration imaginés spécialement pour reproduire chez soi la gestuelle d’application des pros. Pour un balayage caramel à la maison, le kit Préférence Balayage Glam de L’Oréal Paris permet une application mèche à mèche facile et ludique grâce à son peigne fourni dans le kit.

Comment entretenir un balayage caramel ?

Comme pour n’importe quelle technique de coloration, pour prendre soin de votre balayage caramel, quelques recommandations s’appliquent :

  • Privilégier des soins/shampoings spécifiques aux chevelures colorées lesquels intègrent des actifs qui ravivent et maintiennent la couleur.

  • Une fois par semaine, appliquez un masque nourrissant pour nourrir vos longueurs. Un balayage caramel est une technique d’oxydation qui abîme tout de même la fibre capillaire. Et puis un cheveu revitalisé va de facto maintenir la couleur plus longtemps, pour votre plus grand bonheur.

  • Effectuer des retouches si besoin. A domicile ou chez le coiffeur assurez-vous de rafraîchir votre balayage  caramel au bout de quelques mois les racines deviennent vraiment trop apparentes.

En savoir plus :
Cheveux, Coloration

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Balayage ton sur ton : comment l'adopter (à la maison) ?
Article

Cheveux

Balayage ton sur ton : comment l'adopter (à la maison) ?

Le balayage fait partie des classiques de la coloration en salon. En effet, de fines mèches blondes ou cuivrées sont fondues à la chevelure, apportant...

Quel balayage choisir pour illuminer les cheveux bruns ?
Article

Cheveux

Quel balayage choisir pour illuminer les cheveux bruns ?

Blond, doré, miel ou caramel, quelle nuance choisir pour réchauffer sa chevelure brune ? Lumière sur les balayages adaptés aux cheveux foncés.

Balayage californien : l'intemporel de la coloration
Diaporama

Cheveux

Balayage californien : l'intemporel de la coloration

Intemporel, le balayage séduit toujours. Semi-coloration, il se traduit par quelques mèches blondes fondues dans la chevelure, apportant notamment de la luminosité....

Coloration : qu'est-ce que le balayage ?
Article

Cheveux

Coloration : qu'est-ce que le balayage ?

Si vous avez envie d'offrir de jolis reflets dorés à votre chevelure pour l'été, le balayage est peut-être la solution. Avant de se lancer, voici tout ce...

Balayage chocolat et cuivré : les différences à connaître
Article

Cheveux

Balayage chocolat et cuivré : les différences à...

Pour illuminer votre chevelure, le balayage cuivré ou chocolat peut être une bonne alternative. Tout ce qu'il faut savoir sur ces deux nuances avant de se lancer.