Une fois la texture et la couleur du blush choisi, il convient alors de bien le poser selon la forme de son visage et le résultat souhaité. Tous nos conseils pour bien l'appliquer.
Il est un indispensable des trousses de maquillage pour son effet bonne mine instantané : le blush est essentiel pour parfaire une mise en beauté. Aujourd'hui, il se décline en différentes textures. Si le blush poudre sera l'idéal pour les peaux mixtes à grasses et le blush crème plutôt pour les peaux les plus sèches, il est avant tout important de savoir l'appliquer correctement. Mode d'emploi.
Appliquer son blush selon la forme de son visage
La méthode la plus simple pour poser son blush consiste à sourire et à l'appliquer en réalisant des petits mouvements circulaires sur la partie saillante des pommettes. Pour sculpter davantage son visage, il est possible de remonter ensuite vers les tempes ou de dessiner un « 3 » en partant des contours du front jusqu'au haut des pommettes puis en finissant par les mâchoires.
Si cette technique convient parfaitement aux visages ovales, les visages longs l'appliqueront plutôt à l'horizontale pour atténuer la forme longiligne. De plus, contrairement aux femmes aux visages carrés - qui préféreront l'appliquer en simples ronds sur les pommettes - celles aux visages ronds étireront le blush vers les tempes.
Appliquer son blush selon le résultat souhaité
Des joues de poupée russe
Afin d'obtenir un résultat très pigmenté au niveau des pommettes façon poupée russe, préférez un blush crème ou poudre que vous déposerez directement sur la joue à l'aide de vos doigts ou d'un pinceau. Une fois la matière prélevée, tapotez légèrement sur la partie bombée des pommettes. Pour celles qui recherchent un résultat plus intense, il est possible de réitérer l'opération une deuxième fois. Toutefois, attention à ne pas avoir la main trop lourde !
Des pommettes naturellement rosies
Pour un rendu naturel, savoir doser son blush est essentiel. Si le blush poudre est facile à estomper à l'aide d'un pinceau kabuki - en réalisant des mouvements rotatifs et en remontant vers les tempes - une texture crème permettra de sublimer naturellement aussi bien les peaux claires que mates en apportant un effet glowy au visage. On peut choisir de l'appliquer au doigt ou au pinceau. Pour un résultat optimal, souriez et tapotez en douceur sur la partie saillante des pommettes