Le blush crème est le chouchou des peaux sèches.
Le blush crème est le chouchou des peaux sèches.

Comment choisir son blush ?

Par Helena Ergisi

Il est un indispensable des trousses de maquillage pour son effet bonne mine instantané : le blush est essentiel pour parfaire une mise en beauté. Couleur, texture... Nos conseils pour bien le choisir.

Quelle texture de blush choisir ?

Le blush poudre, l'idéal des peaux mixtes à grasses

C'est la texture la plus connue et la plus vendue, le blush poudre est certainement le plus facile à appliquer, surtout si l'on commence tout juste à apprendre à se maquiller. Idéal pour les peaux mixtes à grasses grâce à son fini mat, on le pose au pinceau sur les pommettes puis on estompe le tout avec un kabuki. Attention, de par sa texture, il peut toutefois accentuer la déshydratation des peaux les plus sèches.

Le blush crème, le chouchou des peaux sèches

Pour les femmes à la recherche d'une texture moins poudreuse, le blush crème peut être une bonne alternative. En plus d'apporter du confort aux peaux les plus sèches, il offre un résultat très naturel. Facile à utiliser et à travailler, le blush crème s'applique au doigt, au pinceau ou à l'éponge. Si vous optez pour un format en stick, tapotez le long de la pommette et estompez au doigt. Effet glowy garanti !

Le blush liquide, le plus technique, pour toutes les peaux

Le blush liquide est le plus difficile à apprivoiser. Celui-ci s'applique à l'aide d'un petit pinceau - souvent fourni avec le blush - le long de la pommette puis doit être immédiatement estompé au doigt pour éviter qu'il ne sèche trop vite ou qu'il coule. Le blush liquide a l'avantage de convenir à tous les types de peaux et généralement, il peut également s'appliquer sur les lèvres.

Le blush éponge ou cushion, l'innovation fraîcheur

Récemment, Lancôme lançait le Cushion Blush Subtil, un blush liquide encapsulé dans un coussin. Pratique, il s'applique grâce à sa houpette tout en apportant fraîcheur, hydratation et éclat au visage. La houppette lavable antimicrobienne a été conçue pour permettre une utilisation hygiénique du produit. Pour la nettoyer, laissez-la tremper dans de l'eau tiède savonneuse puis sécher à l'air libre. Lisa Eldridge nous montre ci-dessous comment l'utiliser.

Quelle couleur de blush pour ma peau ?

Les roses pour rehausser les teints clairs

Pour réchauffer les pommettes des teints les plus clairs, un blush rosé sera parfait. Un vieux rose apportera par exemple de la douceur au visage. Pour celles qui souhaitent une couleur plus prononcée, les roses foncés tel que le fuchsia conviendront le mieux à condition d'avoir la main légère. Les tons rosés sublimeront également les peaux noires et métisses qui pencheront pour des blushs plus pigmentés.

Les tons pêche à corail pour sublimer les teints mats

Si les tons abricotés sont plutôt conseillés pour les peaux mates et bronzées, ils flatteront également toutes les autres carnations. Un blush orangé boostera les peaux dorées tandis qu'un blush pêche rehaussera les teints clairs. La YouTubeuse Sandrea nous livre ci-dessous ses conseils pour bien choisir son blush.

En savoir plus :
Maquillage, Blush

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

Blush et rouge à lèvres : les bonnes associations
#Vidéo

Maquillage

Blush et rouge à lèvres : les bonnes associations

Vous ne savez jamais comment coordonner la couleur de votre blush à celle de votre rouge à lèvres ? Tous nos conseils pour éviter les faux-pas.

Le draping, nouvelle tendance make-up qui met le blush à l'honneur
#Stopped

News beauté

Le draping, nouvelle tendance make-up qui met le blush à...

Après le contouring et le strobing, le draping est la nouvelle tendance destinée à sculpter son visage. Explications et mode d'emploi.

Quelles nuances de blush pour sublimer le teint ?
Article

Maquillage

Quelles nuances de blush pour sublimer le teint ?

Rose, pêche, corail… le blush est décliné sous différentes couleurs. Laquelle choisir pour sublimer sa carnation de peau ? Réponse.

3 étapes pour faire tenir son blush plus longtemps
#Vidéo

Maquillage

3 étapes pour faire tenir son blush plus longtemps

Votre blush disparait en cours de journée ? Pour faire tenir votre maquillage, zoom sur 3 gestes beauté de pro pour conserver cet effet « bonne mine »...

Poudre, crème... Quelle texture de blush choisir ?
Article

Maquillage

Poudre, crème... Quelle texture de blush choisir ?

Poudre, crème, liquide... Le blush se décline en différentes textures. Tous nos conseils pour bien choisir sa texture de blush et poser sur vos joues la pastille de...

Quel blush choisir pour les peaux noires ?
Article

Maquillage

Quel blush choisir pour les peaux noires ?

Pour sublimer les peaux noires, le choix du blush est le détail make-up qui a son importance. Couleur, texture... On vous dit tout !

Comment appliquer son blush ?
Article

Maquillage

Comment appliquer son blush ?

Une fois la texture et la couleur du blush choisi, il convient alors de bien le poser selon la forme de son visage et le résultat souhaité. Tous nos conseils pour bien...

Blush : les 5 erreurs à éviter
Article

Maquillage

Blush : les 5 erreurs à éviter

Si le blush est essentiel pour parfaire une mise en beauté, il est toutefois nécessaire de bien le maîtriser. Zoom sur les 5 erreurs à éviter.

Blush : compatible avec les rougeurs ?
Article

Maquillage

Blush : compatible avec les rougeurs ?

Quelques rougeurs sur les joues ? Appliquer un blush est-il possible ? Oui à conditions de suivre quelques règles.