Comment couper sa frange soi-même ?

Une frange, ça pousse vite ! Si elle nécessite d'être coupée environ toutes les trois semaines, nous sommes nombreuses à ne pas avoir le temps de passer chez le coiffeur pour la rafraîchir. Et puis aller chez le coiffeur pour juste couper sa frange, au bout d'un moment, c'est un budget.
Heureusement, il est possible de la couper soi-même. De quoi gagner du temps et faire des économies donc. Pour ne pas se rater, voici les 4 étapes à suivre pour couper sa frange toute seule à la maison. 

Couper vous-même votre frange = avoir les bons ciseaux

Avant de couper votre frange seule, il faut le bon matériel. Munissez-vous d'un peigne, d'une brosse et d'une paire de ciseaux. D'ailleurs, si votre stratégie est de couper régulièrement votre frange vous-même, il est conseillé d'investir dans une paire de ciseaux de pro.

Préparez vos cheveux

Une fois équipée, brossez vos cheveux puis réalisez une raie au milieu de votre chevelure à l'aide du peigne. Procédez toujours sur cheveux secs pour éviter les mauvaises surprises ! Coupez votre frange sur cheveux secs c'est la garantie d'obtenir et la bonne longueur et de respecter le mouvement de vos cheveux.

Déterminez l'épaisseur de la frange

Selon vos préférences, déterminez l'épaisseur de la frange que vous souhaitez puis séparez la partie de cheveux à couper du reste de la chevelure. Veillez à ce que la frange soit parfaitement lisse et droite puis maintenez-la entre l'index et le majeur. Ajustez la longueur en remontant ou en descendant les doigts.

A vos marques, prêts... coupez !

Une fois la frange plaquée et maintenue entre vos doigts à la longueur souhaitée, prenez les ciseaux puis coupez délicatement en faisait attention d'être parfaitement droit. Pour couper une frange soi-même, vous pouvez également vous aider d'un peigne. C'est un brin plus technique mais le peigne vous aidera à obtenir une frange bien droite.
Attention, ne coupez pas votre frange en un coup de ciseaux. Un mauvais réflexe quand on coupe sa frange seule. Regardez les coiffeurs, ils coupent une frange en plusieurs petits coups de ciseaux. 

Lâchez la frange puis égalisez

Une fois la frange coupée, lâchez-la puis coupez les cheveux qui pourraient encore dépasser. Brossez votre chevelure et le tour est joué !

Vous pouvez également réaliser une frange sur le côté. La YouTubeuse Naturellement Lyla nous montre comment faire en vidéo :