Pour afficher une chevelure lisse, directement à domicile, il est recommandé de s'orienter vers des kits de lissage à domicile.
Pour afficher une chevelure lisse, directement à domicile, il est recommandé de s'orienter vers des kits de lissage à domicile.

Comment faire un lissage permanent maison ?

Par La rédaction

Lisser ses cheveux à la maison? Facile avec les kits de lissage à domicile. La rédac vous donne tous les détails.

Un lissage chez soi, en quoi cela consiste ?

Pour afficher une chevelure lisse pour longtemps, sans bouger de sa salle de bains, il suffit de s’orienter vers des kits de lissage à domicile que l’on trouve notamment chez Franck Provost ou encore Jean Louis David. Ceux-ci proposent un lissage facile pour les cheveux naturels comme colorés.
Principal avantages : leur prix. Ces kit de lissage à la maison pour un coût en moyenne 20 euros.

Enrichis en Pro-Kératine + Céramide, ces kits de lissage à domicile font écho aux désormais célèbres lissages brésiliens et japonais, lesquels s’avèrent bien plus onéreux. En effet, contrairement aux kits à domicile plus accessibles, cette méthode se moyenne environ entre 200 et 400 euros pour une durée de six mois, environ.
Mais attention, si le prix est plus light, la durée de ces lissages maison l'est aussi. Si ces kits annoncent 6 semaines dans les fait, on est plus sur une durée d'un mois.

Lissage permanent maison : mode d’emploi

Premier impératif : bien lire la notice ! Il est essentiel en effet de prendre connaissance des consignes d’utilisation du kit de lissage permanent à domicile, au risque d’abîmer sévèrement le cheveu. On ne se lance pas à l'improviste. Voir une demande à une amie de venir nous aider.

Munie du peigne fourni dans le kit, il est recommandé d’apposer la crème lissante mèche à mèche pour un résultat uniforme et homogène. Puis, d’apposer délicatement la crème fixatrice de lissage sur toutes les longueurs.

Enfin, dernière étape et non des moindres, l’application du soin enrichi en pro-kératine, lequel permet de faire durer le lissage et de maintenir la matière au beau fixe.

Attention cependant, comme pour une coloration cheveux, il est vivement conseillé de réaliser un test sur une mèche de la chevelure, en amont du lissage, pour s’assurer que le produit est bien adapté à son type de cheveu.

Quelle tenue pour mon lissage à domicile ?

Les kits de lissage à domicile ont tous une même promesse : un lissage longue durée, d’environ 6 semaines, en moyenne. Cependant, selon la matière, il est fréquent que l'effet lisse, zéro frisottis, ne dure pas plus d'un mois.

En revanche, pour s’assurer un lissage à domicile longue tenue, mieux vaut intensifier l’action de la crème lissante avec des soins prolongateurs de lissage ainsi que des shampoings anti-frisottis, lesquels appuient et scellent l’action première du kit de lissage à domicile.  

 

En savoir plus :
Cheveux, Lissage des cheveux

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

5 étapes pour (bien) utiliser son fer à lisser
Article

Cheveux

5 étapes pour (bien) utiliser son fer à lisser

Votre objectif : des cheveux impeccablement lisses mais sans les abimer. Nos conseils pour bien utiliser le fer à lisser.

Lissage japonais, mode d'emploi
Article

Cheveux

Lissage japonais, mode d'emploi

Zoom sur le lissage japonais, réputée pour être la technique la plus efficace pour lisser les cheveux pour longtemps.

3 astuces pour lisser ses cheveux sans chaleur
Article

Cheveux

3 astuces pour lisser ses cheveux sans chaleur

Les 3 conseils de la rédaction pour lisser ses cheveux sans les exposer à la chaleur.

3 astuces pour lisser ses cheveux soi-même
Article

Cheveux

3 astuces pour lisser ses cheveux soi-même

Des cheveux lisses parfaits tous les matins dans sa salle de bains ? Ce ne sera plus un rêve avec ces astuces faciles.

Quelles méthodes pour lisser vos cheveux ?
Dossier

Cheveux

Quelles méthodes pour lisser vos cheveux ?

Lissage brésilien : tout ce qu'il faut savoir
Article

Cheveux

Lissage brésilien : tout ce qu'il faut savoir

Envie de passer au lisse et que ça dure ? Le lissage brésilien peut sans doute vous intéresser ! Tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer.