A l'exfoliation s'ajoute l'hydratation quotidienne de la peau laquelle permet à l'épiderme de préserver toute sa souplesse.
A l'exfoliation s'ajoute l'hydratation quotidienne de la peau laquelle permet à l'épiderme de préserver toute sa souplesse.

Comment garder son bronzage ?

Par Sandra Da Silva

Afficher un joli hâle, oui, mais pour combien de temps ? Conseils et astuces pour garder son bronzage le plus longtemps possible.

Préserver son bronzage, un vrai défi face aux nombreuses idées reçues en la matière. Tour d’horizon des astuces pour une peau hâlée qui ne se fait pas la malle.  

Si le choix de la protection solaire permet de protéger la peau des effets néfastes de l’exposition, elle ne peut, en revanche contrer le processus de bronzage. Pour garder son bronzage, et ce, bien après l’été, mieux vaut effectuer des gommages du corps réguliers lesquels permettent de réduire significativement l’accumulation des cellules mortes. Celles-ci exfoliées, permettent à la peau de rayonner et au bronzage de perdurer.

Exfolier avec de petits grains doux pour garder son bronzage

Pour la blogueuse Hey Caro ! : « Il ne faut pas exfolier la peau à l’aide de gros grains, mais au contraire utiliser de petits grains doux et les appliquer sur peau mouillée, sous la douche », détaille-t-elle. Avant d’ajouter : « C’est important de passer par cette étape-là, d’ôter les peaux mortes, avant d’hydrater la peau. » 

Catherine Braecken, Dermatologue (et expert Mixa) insiste sur l’importance d’un rendez-vous hebdomadaire avec son exfoliant pour  garder votre bronzage : « Je conseille de procéder à un gommage une à deux fois par semaine, pour éliminer les cellules mortes et désincruster les pores », détaille-elle sur le site Mixa.

Garder son bronzage : n'hésitez pas à utiliser un lait enrichi d'une petite quantité d'autobronzant

A l’exfoliation s’ajoute l’hydratation quotidienne de la peau laquelle permet à l’épiderme de préserver toute sa souplesse, sa douceur, mais aussi son hâle d’été. Mieux vaut, pour garder son bronzage, se tourner soins après-soleils lesquels hydratent l’épiderme et protègent le hâle d’été.

De plus, certaines textures sont à privilégier selon Catherine Braecken « Privilégiez les produits lavants très doux, les gels de douches enrichis en huile, en glycérine, qui permettent de restaurer le film hydro-lipidique de votre peau. » Elle précise : « N'hésitez pas à utiliser un lait enrichi d'une petite quantité d'autobronzant pour conserver votre bronzage, sans faire de traces. »

 

 

En savoir plus :
Solaires, Autobronzant, Soins du corps

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Comment bronzer sans y laisser sa peau ?
Article

Prolonger son bronzage

Comment bronzer sans y laisser sa peau ?

Obtenir un teint hâlé rapidement est un désir partagé pas un grand nombre de personnes à l’approche de l’été ! Et ce, au risque...

Nos astuces pour bronzer sans s'exposer au soleil
Article

Bronzer sans soleil

Nos astuces pour bronzer sans s'exposer au soleil

Sans soleil et à n'importe quel moment de l'année, il est possible de s'offrir un joli teint hâlé ! Poudre bronzante, autobronzant... Toutes nos astuces pour un...

Bronzer plus vite : 3 astuces pour bronzer plus rapidement
Article

Bronzer sans soleil

Bronzer plus vite : 3 astuces pour bronzer plus rapidement

A l'approche de l'été, nous sommes nombreuses à vouloir bronzer vite mais sans risques ! Autobronzant, sérum activateur de bronzage, gélules solaires......

Bien préparer sa peau avant d'aller bronzer
Article

Solaires

Bien préparer sa peau avant d'aller bronzer

Quelle que soit la date de vos vacances, il est primordial de préparer sa peau aux rayons UV pour bronzer en toute sécurité et obtenir un joli teint halé. 5...

Comment entretenir sa peau pour un joli bronzage ?
Article

Soins du corps

Comment entretenir sa peau pour un joli bronzage ?

Nos astuces pour éviter les méfaits du soleil et obtenir ainsi un joli teint doré longue durée.

3 tips pour prolonger son bronzage
Article

Soins du corps

3 tips pour prolonger son bronzage

Les vacances sont derrière vous ? Vous souhaitez garder le plus longtemps possible votre bronzage ? Grâce à de simples gestes, c’est possible. Nos astuces.