Comment maquiller des cils peu fournis ?

On n’a pas toute la chance d’avoir des cils naturellement longs et épais. Par contre, on a toutes accès au maquillage : mascara, eye-liner, fard à paupière etc. Lumière sur les solutions make-up express pour avoir des cils XXL.

Le recourbe-cils, l’allié number one des cils peu fournis

Avant de passer au mascara, l’étape à ne pas manquer : le recourbe-cils. Il est l’atout des cils qui manquent de galbe et de longueur. Comment l’utiliser ? En glissant ses doigts comme dans une paire de ciseau. Une fois ouvert, le recourbe-cils doit se placer à la racine de la frange des cils afin d’obtenir un angle droit parfait. Avec cette technique, même les cils les plus fins seront déployés ! Regard de biche assuré.

Cils peu fournis : optez pour un mascara 2 en 1

Une fois vos cils recourbés, un autre indispensable pour densifier ses cils : le mascara. En effet, une couche de mascara noir va densifier vos cils et ainsi les rendre plus visibles. Mais pour un résultat optimal, tournez-vous vers les mascaras épaississant. Le must-have ? Le mascara 2 en 1 : la 1ère couche est transparente (ou blanche) pour donner du volume aux cils et la 2ème couche est noire pour les souligner. En un clin d’œil, vos cils peu fournis sont de l’histoire ancienne.

L’eye-liner, une arme trompe-l’œil contre les cils peu fournis

Hé oui, l’eye-liner ne sert pas seulement à accentuer et sublimer son regard. Celui-ci est aussi une arme make-up efficace pour donner l’illusion de cils plus fournis. On vous explique le comment du pourquoi : un trait noir au ras de votre paupière va donner l’impression que votre regard est souligné par des cils épais. Evidemment, plus votre trait sera large, plus cet effet d’optique sera important. Une astuce make-up qui dépanne en un clin d’œil !

Des cils en apparence plus fournis grâce aux fards à paupières sombre

Même principe que l’eye-liner. Les fards à paupières de couleurs foncées minimisent l’aspect peu fourni des cils supérieurs. Les couleurs qu’il faut choisir : noir, brun, chocolat ou gris foncé. Pour que l’effet d’optique soit au top, ne lésinez pas sur la quantité ! Appliquez plusieurs couches de fard à paupière sombre afin que celui-ci donne un rendu opaque et dense. Pensez également au smoky eyes. 

Cils peu fournis : les gestes make-up à éviter

Il est également utile de savoir les gestes make-up à éviter quand on a les cils peu fournis. Les don’t make up à éviter absolument:

  • Utiliser des fards à paupières trop clairs (beige, rose, pastel) qui ne mettront pas en valeur les cils.
  • Abuser des mascaras colorés qui soulignent les cils mais ne donnent pas l’aspect plus noir et dense.