Bronze, marron, noir ou encore vert... Les possibilités pour le maquillage des yeux noisette sont nombreuses.
Bronze, marron, noir ou encore vert... Les possibilités pour le maquillage des yeux noisette sont nombreuses.

Comment maquiller des yeux noisette ?

Par La rédaction

Vous avez la chance d’avoir des yeux noisettes mais certains matins, vous vous demandez comment les maquiller ? Nos conseils pour choisir les bonnes couleurs.

Une palette éclectique de fards à paupières pour les yeux noisette

Bronze, marron, noir ou encore vert… Les possibilités pour le maquillage des yeux noisette sont nombreuses. Comme les yeux marrons, c’est la couleur d’yeux qui peut se vanter de pouvoir porter de nombreuses tonalités.

Pour un maquillage de jour, tournez-vous vers des nuances douces (bronze, champagne). Des couleurs de fards à paupières idéales pour travailler le regard avec naturel.

Pour un maquillage du soir, orientez-vous vers des nuances plus foncées comme le noir, le bleu marine ou encore le gris foncé. Des couleurs qui intensifient le regard. Lors de l’application, n’oubliez pas d’appliquer une teinte plus clair comme un fard nude ou champagne sur la paupière mobile, astuce imparable pour apporter du magnétisme au regard.

L’application du crayon pour un maquillage des yeux noisette réussi

Côté crayon, le constat est le même : de nombreuses teintes conviennent au maquillage des yeux noisette. Pour mettre en valeur les yeux noisette, mieux vaut se tourner vers des nuances marron, vert foncé ou encore bronze.

A l’aide d’un fin pinceau pour les yeux, il est conseillé de fondre la matière au ras de la frange de cils supérieure, après l’avoir apposé, ainsi qu’au ras des cils inférieurs. Cela décuple l’éclat naturel des yeux noisette.

L’eye-liner pour valoriser la forme des yeux noisette

L’application d’un eye-liner est également une bonne alternative pour le maquillage des yeux noisette. En effet, l’eye-liner permet de dessiner une courbe graphique et élégante au ras de la frange de cils supérieure valorisant, de facto la couleur noisette de votre regard.

Côté tonalités, le noir est évidemment un grand classique. Cependant, il est tout à fait possible de se faire plaisir en utilisant d’autres nuances, moins attendues, comme le vert émeraude ou encore des eye-liners à paillettes pour un maquillage plus festif qui révélera l’éclat naturel des yeux noisette.

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage des yeux

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

Maquillage yeux verts, quelles teintes privilégier ?
Article

Maquillage

Maquillage yeux verts, quelles teintes privilégier ?

Bordeaux, marron, bronze… Pour maquiller les yeux verts les possibilités sont multiples. Notre guide pour choisir la bonne couleur et révéler leur éclat.

Comment maquiller ses yeux noirs ?
Article

Maquillage

Comment maquiller ses yeux noirs ?

Il n’est pas si facile de maquiller des yeux noirs ou bruns foncés. Nos conseils pour les sublimer sans durcir son regard.

Comment maquiller ses yeux marron ?
Article

Maquillage

Comment maquiller ses yeux marron ?

Clairs ou foncés, les yeux marron laissent beaucoup de possibilité de nuances pour se maquiller. Toutes nos recos pour s’amuser avec les teintes et les matières !

Maquillage : comment maquiller les yeux bleus ?
Article

Maquillage

Maquillage : comment maquiller les yeux bleus ?

Vous avez les yeux bleus et que vous ne savez pas comment les maquiller ? Le choix des couleurs est primordial. Smoky eyes noir, fard à paupières doré... Tous nos...