Comment maquiller des yeux rapprochés ?

Yeux rapprochés : évitez les couleurs foncées

Pour mettre en valeur vos yeux rapprochés, évitez les couleurs foncées. Le noir ayant la préférence des maquilleurs pro. Un aplat gris anthracite ou le smoky eye sont fait pour vous.

Attention, si vous souhaitez souligner le ras des cils inférieurs et supérieurs, préférez un fard brun qui intensifiera votre regard. Pour celles qui ne peuvent se passer d'un eye-liner, misez sur un trait subtil sur le ras des cils supérieurs puis légèrement plus épais sur la fin.
Autre allié de taille pour ouvrir votre regard : le mascara. Recourbez vos cils à l'aide d'un recourbe-cils avant son application et le tour est joué !

Soignez votre ligne de sourcils

Un maquillage réussi des yeux passe également par une parfaite épilation des sourcils. En effet, correctement dessinée, la ligne de sourcils contribue à corriger les yeux rapprochés. Pour y remédier, évitez que le début du sourcil soit trop proche de l'arête du nez, ce qui peut accentuer le sentiment des yeux rapprochés. Une fois épilée, retracez votre ligne de sourcils à l'aide d'un crayon ou d'un fard puis disciplinez vos sourcils à avec un mascara prévu à cet effet.

Maquillage des yeux rapprochés : misez sur des fards clairs

Les yeux rapprochés seront mis en valeur grâce à des fards clairs comme le beige, le rose ou même le doré. Choisissez, par exemple, une couleur nude sur la totalité de la paupière mobile pour réaliser votre base. Illuminez votre oeil en appliquant un beige irisé dans son coin interne puis prenez une teinte plus foncée que vous appliquerez dans le coin externe de la paupière.