Comment maquiller ses yeux en fonction de leur couleur ?

Comment maquiller ses yeux en fonction de leur couleur ?

Les bonnes couleurs de maquillage pour mettre en valeur vos yeux :

  • Des teintes chaudes pour intensifier le regard

Si les fards à paupières bruns, gris foncés ou kakis flattent les yeux noir, les nuances marron, vert foncé ou encore bronze s'accordent parfaitement avec les yeux noisette.

Pour mettre en valeur les yeux bleus, chez les maquilleurs professionnels, la préférence va au noir, au bleu nuit et aux nuances de gris, de violets, de pourpres pour les yeux marron et aux couleurs taupe ou brunes. Enfin, les couleurs prunes sont plutôt conseillées aux iris verts.

  • Les teintes froides : le maquillage à privilégier pour les yeux clairs

Si les couleurs froides telles que le vert, le turquoise ou encore les teintes trop argentées auront tendance à affadir les yeux les plus foncés, l'orange (qui n'est pas facile à porter quotidiennement) est la teinte qui s'accorde le mieux aux iris bleus. A l’inverse, évitez les couleurs trop claires ou pastel afin de ne pas obtenir un regard fade et éteint.

Le maquillage ton-sur-ton est lui aussi déconseillé aux yeux clairs mais conviendra parfaitement aux yeux marron ou noirs par exemple. Si vous avez les yeux bleus et que vous tenez toutefois à porter du bleu, mieux vaut alors choisir un bleu nuit très sombre tirant vers les tons violets.

Textures irisées : le maquillage pour illuminer les yeux foncés

Pour apporter de la luminosité aux yeux les plus foncés, les textures nacrées seront parfaites pour les égayer. Fard bronze, argenté ou encore cuivré, les matières irisées comme celles-ci ont le don d'égayer un regard foncé en quelques coups de pinceau. De plus, si le doré réchauffera les yeux marron, noisette ou noirs, il sera tout aussi élégant sur les yeux bleus.

Le smoky-eyes : le maquillage pour toutes les couleurs d’yeux

Le smoky-eyes a l'avantage de valoriser toutes les couleurs d'iris et d'intensifier instantanément le regard. Sensuels et élégants, les yeux charbonneux feront tout leur effet que ce soit en journée ou en soirée. Pour réaliser ce maquillage, il suffit de dessiner un trait d'eye-liner ou de khôl noir au bord des cils inférieurs de la paupière puis d'estomper pour un rendu fumé. Pour un regard plus ténébreux, vous pouvez, en plus, appliquer du crayon d

Maquillage yeux verts, quelles teintes privilégier ?
Article

Maquillage

Maquillage yeux verts, quelles teintes privilégier ?

Bordeaux, marron, bronze… Pour maquiller les yeux verts les possibilités sont multiples. Notre guide pour choisir la bonne couleur et révéler leur éclat.

Comment maquiller ses yeux noirs ?
Article

Maquillage

Comment maquiller ses yeux noirs ?

Il n’est pas si facile de maquiller des yeux noirs ou bruns foncés. Nos conseils pour les sublimer sans durcir son regard.

Comment maquiller ses yeux marron ?
Article

Maquillage

Comment maquiller ses yeux marron ?

Clairs ou foncés, les yeux marron laissent beaucoup de possibilité de nuances pour se maquiller. Toutes nos recos pour s’amuser avec les teintes et les matières !

Comment maquiller des yeux noisette ?
Article

Maquillage

Comment maquiller des yeux noisette ?

Vous avez la chance d’avoir des yeux noisettes mais certains matins, vous vous demandez comment les maquiller ? Nos conseils pour choisir les bonnes couleurs.

Maquillage : comment maquiller les yeux bleus ?
Article

Maquillage

Maquillage : comment maquiller les yeux bleus ?

Vous avez les yeux bleus et que vous ne savez pas comment les maquiller ? Le choix des couleurs est primordial. Smoky eyes noir, fard à paupières doré... Tous nos...