Maquiller des yeux marron ? Rien de plus simple !
Maquiller des yeux marron ? Rien de plus simple !

Comment maquiller ses yeux marron ?

Par Chloé Henry

Clairs ou foncés, les yeux marron laissent beaucoup de possibilité de nuances pour se maquiller. Toutes nos recos pour s’amuser avec les teintes et les matières !

Les yeux marron ont un avantage sur tous les autres : toutes les couleurs leur vont ! Mais il est vrai que certaines teintes les mettent particulièrement en valeur alors que d’autres auraient tendance à surcharger ou à affadir le regard.

Yeux marron : les bonnes couleurs pour les sublimer

Même si le ton sur ton fonctionne bien, ombre à paupières brune ou chocolat, les yeux marron peuvent aisément se permettre les couleurs chaudes et gourmandes. Chez les maquilleurs pro, la préférence va au noir, au bleu nuit et aux nuances de gris, de violets, de pourpres. Pour se maquiller, les yeux marrons peuvent aussi se tourner vers des textures irisées ou nacrées afin d’illuminer et d’égayer son regard foncé. A vous les fards à paupières bronze, de cuivre ou encore doré.

Eye-liner, khôl, mascara, pose de faux-cils, les astuces pour intensifier ses yeux marron
Rendre son regard plus intense, rien de plus facile ! Pour cela, il suffit de dessiner un léger trait de khôl noir au bord des cils inférieurs de la paupière. Ajouter à cela, une pointe de mascara recourbant, un trait de liner noir sur le dessus de la paupière et le tour est joué ! Le regard est aussi sculpté que profond.

La youtubeuse beauté Laetipro a tout bon ! La jeune femme utilise des couleurs chaudes comme le brun et le gris légèrement irisé pour sublimer ses yeux marron en réalisant un smoky eyes charbonneux. Puis, elle continue sa mise en beauté en intensifiant son regard à la perfection : elle dessine un trait épais de crayon brun et termine avec une touche de mascara. Un maquillage des yeux marron réussi de A à Z !

Maquillage des yeux marron : les teintes déconseillées

Par déduction, il est préférable d’éviter les couleurs froides telles que le vert, le turquoise ou encore les teintes trop argentées qui affadissent le regard. Haro également sur les couleurs trop vives comme le jaune, le rouge ou encore l’orange.  Difficilement portables, elles surchargent le regard et peuvent donner mauvaise mine (souligner les cernes, accentuer les poches). Enfin, il est également recommandé d’éviter les couleurs trop claires, pastel ou encore poudrées telles que le rose, le bleu clair ou le vert clair afin de ne pas obtenir un regard fade et éteint.

Alors, qui envie encore les yeux bleus ou verts ?  

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage des yeux

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

Maquillage yeux verts, quelles teintes privilégier ?
Article

Maquillage

Maquillage yeux verts, quelles teintes privilégier ?

Bordeaux, marron, bronze… Pour maquiller les yeux verts les possibilités sont multiples. Notre guide pour choisir la bonne couleur et révéler leur éclat.

Comment maquiller ses yeux noirs ?
Article

Maquillage

Comment maquiller ses yeux noirs ?

Il n’est pas si facile de maquiller des yeux noirs ou bruns foncés. Nos conseils pour les sublimer sans durcir son regard.

Comment maquiller des yeux noisette ?
Article

Maquillage

Comment maquiller des yeux noisette ?

Vous avez la chance d’avoir des yeux noisettes mais certains matins, vous vous demandez comment les maquiller ? Nos conseils pour choisir les bonnes couleurs.

Maquillage : comment maquiller les yeux bleus ?
Article

Maquillage

Maquillage : comment maquiller les yeux bleus ?

Vous avez les yeux bleus et que vous ne savez pas comment les maquiller ? Le choix des couleurs est primordial. Smoky eyes noir, fard à paupières doré... Tous nos...