cheveux wavy coiffure tendance
La coiffure de l'été : une chevelure wavy.

Comment obtenir facile une chevelure wavy cet été ?

Par Chloé Henry

La chevelure "wavy", faite d'ondulations floues, est l'une des coiffures tendances de l'été, en témoigne la multitude de tuto YouTube à ce sujet. Zoom sur les meilleurs d’entre eux.

En réalisant des tresses, des macarons ou encore en utilisant un fer à lisser, il existe différentes manières pour obtenir une des coiffures les plus tendances de cet été : des ondulations naturelles et floues, comme après une journée à la plage, dites « wavy » (« ondulé » en anglais). Voici quatre d’entre elles - avec ou sans chaleur - efficaces, simples et rapides.

Des longueurs wavy sans chaleur

Réaliser une tresse normale à 3 brins

La youtubeuse Laura Makeuptips montre à quel point il est facile d’obtenir des cheveux « wavy » en ne réalisant que deux étapes : celle-ci sèche ses cheveux avec une brosse plate, puis réalise une tresse normale, à trois brins. Après une bonne nuit de sommeil, des boucles naturelles et floues se forment alors. 

… ou une tresse africaine

Comme Laura Makeuptips, la blogueuse Beyourselfbyalex réalise une tresse mais cette fois-ci une tresse africaine – après s’être humidifiée les cheveux avec un spray d’eau minérale- afin d’avoir des ondulations encore plus marquées. 

Un macaron à garder six heures

Quant à la youtubeuse Justine Despierres, elle réalise une tresse africaine, appelée également tresse cornrow, qu’elle enroule par la suite en un macaron. Une coiffure à garder au moins six heures ou toute la nuit. Une astuce particulièrement appréciée des internautes avec 400 000 vues et 2000 likes. 

Des cheveux wavy avec chaleur

Détourner la fonction du lisseur pour des ondulations floues

Le tuto de Theworldofsisters rencontre, lui aussi,  le succès avec pas loin de 300 000 vues et 2000 likes. La youtubeuse utilise un fer à lisser afin de boucler, en premier lieu, les cheveux du dessous puis ceux du dessus. Une fois terminé, pour flouter le résultat et créer du volume, son astuce est de donner un coup de sèche-cheveux rapide à sa chevelure puis de fixer ses ondulations sauvages avec de la laque afin d’obtenir une meilleure tenue. 

Une technique empruntée à la célèbre youtubeuse américaine, Alexandrea Garza – suivie par 500 000 personnes – pionnière des cheveux wavy. En effet, en 2014, celle-ci postait déjà le tuto ci-dessous, devenu virale en quelques jours avec pas moins de 4 millions de vues et 34 000 likes. 

Coiffure Wavy : Mode d’emploi

Récapitulons…
En apparence, adopter une coiffure wavy paraît rapide et facile à réaliser. L’effet décoiffé type sortie de plage n’est pas aussi simple que cela à faire. Récapitulons les grandes étapes pour une coiffure wavy qui fera fureur sur le sable cet été.
Il est important tout d’abord de bien préparer sa chevelure. Pour cela le meilleur conseil capillaire est d’appliquer dès la sortie du bain un sérum protecteur sur vos cheveux encore humides. Donnez de la matière avec un produit texturisant. Effectuez ensuite par petites touches et aléatoirement des petites torsades sur les mèches. Pré-séchez les cheveux puis, tête en bas, enroulez les mèches autour de votre fer chaud. Enfin détendez les boucles en tirant légèrement dessus.
Et voilà, le tour est joué !
Changez de tête avec les beaux jours et adoptez la coiffure wavy !

En savoir plus :
Cheveux, Coiffures, Cheveux bouclés

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Sur le même sujet

Tresse cornrow : la coiffure qui compte en 2016
Article

Cheveux

Tresse cornrow : la coiffure qui compte en 2016

Elle a envahi Instagram tandis qu’une flopée de célébrités ont déjà craqué pour elle : la tresse cornrow. A quoi ressemble-t-elle et...

Tendance coiffure 2016, la queue-de-cheval minimaliste
Article

Cheveux

Tendance coiffure 2016, la queue-de-cheval minimaliste

La queue-de-cheval minimaliste a fait une apparition remarquée lors du dernier défilé de Victoria Beckham à New. Zoom sur une coiffure bien partie pour...

La tresse ADN, tendance coiffure 2016
Article

Cheveux

La tresse ADN, tendance coiffure 2016

Le hashtag #DNAbraid - tresse ADN en français - fait son apparition sur les réseaux sociaux. Présentation de cette tresse au résultat décoiffant!

Carré plongeant effet wavy, la coiffure qui cartonne
Article

Cheveux

Carré plongeant effet wavy, la coiffure qui cartonne

La bonne idée coiffure : pimper son carré plongeant avec un effet wavy pour une chevelure wild et sexy ! Nos conseils pour réaliser un carré plongeant wavy.