"Pour plus de naturel, je conseille de couper les faux-cils pour les ajuster à la forme de l'oeil."
"Pour plus de naturel, je conseille de couper les faux-cils pour les ajuster à la forme de l'oeil."

Comment poser des faux-cils ?

Par Sandra Da Silva

Poser des faux-cils ? Pas toujours simple. En effet, leur application requiert minutie, et savoir-faire pour ne pas abîmer les cils naturels. Explications.

Les faux-cils décuplent le galbe naturel des cils pour un regard XL. Cependant, leur application nécessite savoir-faire et souplesse pour ne pas risquer d’endommager les cils naturels. 4 étapes pour poser facilement et rapidement des faux-cils.

 Étape 1 : Customiser les faux-cils avant de les poser

« Pour plus de naturel, je conseille de couper les faux-cils pour les ajuster à la forme de l’œil. En effet, les franges de cils standards sont souvent trop longues. », explique Olivier Gay, Eye Designer de l’Institut du regard.

Une recommandation que donne également la blogueuse Sananas qui les coupe même avec un coupe ongle pour des faux-cils sur mesure à son regard. « Je vous conseille également de jouer avec vos faux-cils pour leur donner une forme arrondie », détaille-t-elle.

Étape 2 : Appliquer une colle spécifique sur les faux-cils

« Il faut appliquer une fine noisette de colle, à base de latex, - à l’instar de la colle Duo Adhésive - à l’aide d’un bâtonnet, d’une bandelette ou d’un pinceau très fin sur les faux-cils. », développe Olivier Gay. Il précise : « Attention, l’utilisation excessive de colle peut engluer les cils naturels, lors de l’application, son dosage est important. »

« Il est important d’attendre quelques secondes lors de l’application de la colle sur les faux-cils. Lorsque celle-ci est semi-transparente, on peut passer à l’étape suivante. », détaille l’expert.

La blogueuse Sananas précise que le changement de couleur de la colle est normal : « Rassurez-vous la colle est d’abord blanche, puis elle noircit peu de temps après l’application ! »

Étape 3 : Poser les faux-cils sur la tranche de cils

Pour ne pas se râter, posez les faux-cils sur la tranche de cils naturelle. « Je recommande de déposer les faux-cils sur la tranche du cil, au plus proche de la racine et non directement sur les cils naturels, en appuyant délicatement au centre, ainsi qu’aux angles de la frange de cils, pour une adhérence optimale. Cela permet de ne pas abîmer les cils naturels. », explique Olivier Gay.

Autre technique pour Sananas qui choisit de déposer ses faux-cils d’abord au coin interne de l’œil : « J’applique en premier lieu mes faux-cils au coin interne de l’œil, très grossièrement, puis je les déplace au plus près de ma ligne de cils naturelle », précise-t-elle.

Étape 4 : Ôter l’excédent de colle rencontré sur la paupière

Enfin, pour un résultat naturel et une tenue optimale de vos faux-cils, terminez la pose en vérifiant que des résidus de colle ne viennent pas gâcher l’effet regard XL ? L’astuce de Sananas : utiliser un coton-tige légèrement humidifié pour retirer le surplus de colle.

A vous des cils de rêve !

En savoir plus :
Maquillage, Astuces maquillage

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

Maquiller les cils du bas, pour ou contre ?
Article

Maquillage

Maquiller les cils du bas, pour ou contre ?

Faut-il maquiller ses cils du bas ? A cette sempiternelle question maquillage, aucune femme n'a vraiment de réponse... Retrouvez tous nos conseils pour éviter les faux-pas.

5 astuces pour bien maquiller ses cils
Article

Maquillage

5 astuces pour bien maquiller ses cils

Pour avoir de beaux cils noirs, étoffés, volumineux et allongés, découvrez nos 5 astuces qui feront toute la différence !

Comment avoir des cils recourbés ?
Article

Maquillage

Comment avoir des cils recourbés ?

Rares sont celles qui ont les cils recourbées naturellement. Nos techniques imparables pour obtenir des yeux de biche.

Comment maquiller des cils peu fournis ?
Article

Maquillage

Comment maquiller des cils peu fournis ?

Vos cils sont fins et peu nombreux ? Pas de problème. Un bon make-up des yeux et vos cils seront aussi épais que longs.

5 astuces pour des cils plus épais
Article

Mascara

5 astuces pour des cils plus épais

Vous trouvez vos cils trop fins ? Suivez nos 5 astuces pour retrouver rapidement des cils plus fournis.

5 conseils pour bien prendre soin de ses cils
Article

Mascara

5 conseils pour bien prendre soin de ses cils

Parce que les cils sont aussi fragiles que votre peau ou vos cheveux, il est essentiel d'en prendre quotidiennement soin ! Nos 5 conseils pour des cils en bonne santé.

5 astuces pour avoir des cils XXL
Article

Maquillage

5 astuces pour avoir des cils XXL

Vous rêvez d'avoir des yeux de biche dignes des plus grandes stars ? Plusieurs solutions s'offrent à vous. Extensions, faux-cils... Découvrez toutes nos astuces pour...

Comment utiliser un recourbe-cils ?
Article

Maquillage

Comment utiliser un recourbe-cils ?

Apparenté à un objet de torture pour certaines, accessoire indispensable pour d’autres, le recourbe-cils participe à la réalisation d’un œil...

On a testé les extensions de cils
Article

Maquillage

On a testé les extensions de cils

De beaux cils, longs et volumineux tout en oubliant le mascara. C’est la promesse des extensions de cils. La rédac a décidé de tester. Verdict !

On a testé : le rehaussement de cils
Article

Maquillage

On a testé : le rehaussement de cils

Idéal pour les femmes ayant les cils courts ou manquant de courbure, le rehaussement de cils est ultra tendance pour afficher de beaux cils. La rédac' l'a testé pour...

Faux-cils : peut-on les maquiller et les démaquiller ?
Article

Maquillage

Faux-cils : peut-on les maquiller et les démaquiller ?

Les faux-cils requièrent une certaine minutie lors de leur application. Mais pas seulement, il est également possible de les maquiller légèrement....

Facile les faux-cils magnétiques !
Article

News beauté

Facile les faux-cils magnétiques !

Pas si facile d’avoir le coup de main pour poser des faux-cils… Une invention américaine va alors en réjouir certaines : les faux-cils magnétiques.