Comment poser des faux-cils ?

Les faux-cils décuplent le galbe naturel des cils pour un regard XL. Cependant, leur application nécessite savoir-faire et souplesse pour ne pas risquer d’endommager les cils naturels. 4 étapes pour poser facilement et rapidement des faux-cils.

 Étape 1 : Customiser les faux-cils avant de les poser

« Pour plus de naturel, je conseille de couper les faux-cils pour les ajuster à la forme de l’œil. En effet, les franges de cils standards sont souvent trop longues. », explique Olivier Gay, Eye Designer de l’Institut du regard.

Une recommandation que donne également la blogueuse Sananas qui les coupe même avec un coupe ongle pour des faux-cils sur mesure à son regard. « Je vous conseille également de jouer avec vos faux-cils pour leur donner une forme arrondie », détaille-t-elle.

Étape 2 : Appliquer une colle spécifique sur les faux-cils

« Il faut appliquer une fine noisette de colle, à base de latex, - à l’instar de la colle Duo Adhésive - à l’aide d’un bâtonnet, d’une bandelette ou d’un pinceau très fin sur les faux-cils. », développe Olivier Gay. Il précise : « Attention, l’utilisation excessive de colle peut engluer les cils naturels, lors de l’application, son dosage est important. »

« Il est important d’attendre quelques secondes lors de l’application de la colle sur les faux-cils. Lorsque celle-ci est semi-transparente, on peut passer à l’étape suivante. », détaille l’expert.

La blogueuse Sananas précise que le changement de couleur de la colle est normal : « Rassurez-vous la colle est d’abord blanche, puis elle noircit peu de temps après l’application ! »

Étape 3 : Poser les faux-cils sur la tranche de cils

Pour ne pas se râter, posez les faux-cils sur la tranche de cils naturelle. « Je recommande de déposer les faux-cils sur la tranche du cil, au plus proche de la racine et non directement sur les cils naturels, en appuyant délicatement au centre, ainsi qu’aux angles de la frange de cils, pour une adhérence optimale. Cela permet de ne pas abîmer les cils naturels. », explique Olivier Gay.

Autre technique pour Sananas qui choisit de déposer ses faux-cils d’abord au coin interne de l’œil : « J’applique en premier lieu mes faux-cils au coin interne de l’œil, très grossièrement, puis je les déplace au plus près de ma ligne de cils naturelle », précise-t-elle.

Étape 4 : Ôter l’excédent de colle rencontré sur la paupière

Enfin, pour un résultat naturel et une tenue optimale de vos faux-cils, terminez la pose en vérifiant que des résidus de colle ne viennent pas gâcher l’effet regard XL ? L’astuce de Sananas : utiliser un coton-tige légèrement humidifié pour retirer le surplus de colle.

A vous des cils de rêve !