Comment réaliser un smoky-eyes parfait ?

Comment réaliser un smoky-eyes parfait ?

Le smoky eyes est désormais un intemporel beauté, un grand classique du maquillage qui se décline pour répondre à toutes les envies des femmes. Nos conseils pour réussir votre smoky eyes.

Maquillage de jour ou pour le soir, adopter un smoky eye demande en effet quelques consignes pour mettre en valeur ses yeux avec brio. Application, tutoriels, bonne couleur en fonction de vos yeux… Le smoky eyes permet de multiples possibilités. Il est également possible, pour les plus audacieuses, de le décliner, par exemple, en un smoky eyes bicolore ou encore en smoky eye inversé.

Adaptez votre smoky eyes à la couleur de vos yeux

Le smoky eyes est le maquillage des yeux qui intensifie votre regard. Pour un résultat sophistiqué, il est recommandé de privilégier des nuances en adéquation avec la couleur de vos yeux.

- Les yeux verts s’orienteront vers des fards à paupières clairs pour réaliser leur smoky eyes. Pour un résultat plus soft, les maquilleurs pro  recommandent également les teintes beige et les smoky nude.

- Les yeux marron préfèrent les nuances chaudes, cuivres ou irisées lesquelles subliment leur couleur. En effet, les blogueuses comme Sananas ou encore ElsaMakeup optent pour des smoky eyes dans ces tonalités en ajoutant une pointe de fantaisie, comme un fard à paupières orangé pailleté qui booste la luminosité du regard ainsi que l’intensité du smoky eyes.

- Les yeux bleus, quant à eux optent pour des nuances chaudes comme froides. On cite, par exemple,  le marron, le noir ou encore le violet. 

Réussir un smoky eyes charbonneux en 5 minutes chrono

Plus classique, le smoky eye noir est sans nul doute le plus utilisé par les beautystas, c’est la version la plus classique, celle qui va à toutes les femmes. 
Question application, il est tout à fait possible de l’apposer en moins de 5 minutes. C’est en effet la blogueuse EnjoyPhoenix qui nous le démontre à l’aide de la make-up artist Carole Colombani. Seule priorité ? Miser sur des bases de gras du crayon pour les yeux, pour créer un smoky eye instinctif et naturel. 

Pour cela, quelques étapes précieuses : 

- Tracez un large trait au ras de la frange de cils supérieure ainsi que sur la muqueuse inférieure.

- Puis à l'aide d'un embout en mousse, étalez la matière vers l'ensemble de la paupière mobile.

- Répétez l'opération sur la frange de cils inférieure en touchant délicatement les cils. 

Inversé, bicolore… Zoom sur ces smoky eyes dans l’œil de la tendance

Le smoky eye monochrome n’est pas la seule option. Il est possible de réaliser des smoky eyes plus colorés et audacieux, bicolore ou même plus. Pour cela, mieux vaut choisir des nuances de fards à paupières dans le même camaïeu.

- Pour les yeux foncés,  associez plusieurs nuances de bleu et créer un dégradé de couleurs.

- Pour les yeux plus clairs, préférez des nuances plus soft comme les cuivrées, les nudes, les gris ou les taupes.

Quid du smoky eye inversé ? Très audacieux (et notamment vu sur les défilés), il se porte sous la paupière. A oser de pour un make-up de soirée. Une reco tout de même : appliquez un anti-cernes en amont afin de masquer les imperfections et petits signes de fatigue qui peuvent, à défaut d’anti-cernes, être accentués par le smoky eyes inversé.

Toutes nos astuces et tutoriels sont à découvrir dans ce dossier dédié.

 

3 idées de smoky-eyes pour les yeux marron
Article

Maquillage

3 idées de smoky-eyes pour les yeux marron

Le smoky-eyes est l'idéal pour sublimer les yeux marron. Doré, noir ou cuivré, 3 YouTubeuses nous montrent comment le réaliser en vidéo.

Comment réaliser un smoky eyes coloré ?
Article

Maquillage

Comment réaliser un smoky eyes coloré ?

Le classique smoky eyes laisse place à l’audace. On retrouve en effet désormais des smoky eyes plus étudiés aux multiples nuances. Nos astuces pour le...

Quel smoky eyes pour les yeux verts ?
Article

Maquillage

Quel smoky eyes pour les yeux verts ?

Lumière sur les étapes à réaliser pour obtenir un smoky eyes qui sublime vos yeux verts !

Smoky eyes bicolore : 3 étapes pour le réaliser
Article

Maquillage

Smoky eyes bicolore : 3 étapes pour le réaliser

Après le smoky eyes inversé et le smoky eyes coloré, place au smoky eyes bicolore. 3 étapes pour le réaliser.

Comment faire un smoky eyes noir ?
Article

Maquillage

Comment faire un smoky eyes noir ?

Pour sublimer notre regard, quoi de mieux que l’élégance d’un smoky eyes noir ? 4 étapes rapides pour l’adopter pour nos soirées.

3 idées de smoky-eyes pour les yeux bleus
Article

Maquillage

3 idées de smoky-eyes pour les yeux bleus

Vous rêvez de mettre en valeur vos yeux bleus? Le smoky-eyes est un indispensable ! 3 idées make-up inspirés des YouTubeuses pour sublimer vos yeux bleus.