coloration brune
Coloration brune : comment la réussir ?

Comment réussir ma coloration brune ?

Par Betty Quiniou

Quelles nuances choisir ? Comment passer au brun à la maison ? Découvrez nos conseils pour réussir votre coloration brune.

Bien choisir sa coloration brune

Bonne nouvelle, tout le monde peut passer au brun et il a le don d'avantager toutes les femmes. La petite difficulté, est de choisir la nuance qui vous mettra le plus en valeur. Alors chocolat, acajou, marron glacé… Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre coloration brune, prenez en compte votre carnation de peau et votre base naturelle de cheveux. Si vous n'êtes pas sûr de vous, n'hésitez pas à demander conseille auprès de votre coiffeur quand vous aller le voir pour une coupe de cheveux. Expert dans son domaine, il saura vous orienter vers la nuances qui vous siéra le mieux. Portez aussi une attention particulière aux nuanciers sur les boites de coloration. Elles permettent d'avoir une idée du résultat en fonction de votre couleur de base.

La recommandation : pour un résultat naturel, préférez toujours une nuance de brun plus claire (ou plus foncée) de deux tons maximum par rapport à votre couleur naturelle. De même, si vous avez la peau claire ou les yeux bleus, évitez les nuances très foncées, qui auront tendance à durcir vos traits. À moins que vous souhaitiez afficher un look assumé, à la Dita Von Teese.

Autre conseil, laissez-vous guider par vos envies. Par exemple, les balayages ou les mèches sont parfaits pour donner du relief et booster votre couleur naturelle. Au contraire, si vous préférez changer de tête, foncer ou éclaircir votre couleur, afficher une couleur intense ou encore recouvrir vos cheveux blancs, opter pour la coloration permanente, semi-permanente ou un gloss.

Passer au brun : mode d'emploi

La première étape pour réussir sa coloration brune, est d'avoir des longueurs en pleine santé. Pour cela soignez vos cheveux avec un shampoing (et un après-shampoing) adapté à votre type de cheveux. N'hésitez pas à faire un masque, une fois par semaine, pour leur apporter une bonne dose d'hydratation. Des réflexes capillaires aussi indispensables pour bien entretenir une coloration brune et la faire tenir plus longtemps.

Côté application, il vous suffit de suivre à la lettre les étapes inscrites sur la notice de votre coloration maison. Avant de commencer, n'oublier de réaliser un petit test d'allergie. Enfilez vos gants, protégez vos vêtements et appliquez la couleur comme conseillé. Respecter les doses et le temps indiqués pour un résultat parfait.

En savoir plus :
Cheveux, Coloration

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Brune aux yeux bleus : quelle coloration choisir ?
Article

Cheveux

Brune aux yeux bleus : quelle coloration choisir ?

Cheveux foncés et yeux bleus ? On vous dit quelle coloration adopter pour mettre en avant vos yeux clairs.

Comment entretenir ses cheveux bruns ?
Article

Cheveux

Comment entretenir ses cheveux bruns ?

Zoom sur la routine capillaire à adopter pour garder des cheveux bruns brillants et soyeux.

Comment passer du blond au brun ?
Article

Cheveux

Comment passer du blond au brun ?

De blonde à brune sans risque et avec style? 100% jouable avec nos recos pour changer de couleur de cheveux sans friser la cata.

Le brun auburn monte le ton
Article

Cheveux

Le brun auburn monte le ton

Alliance bankable entre le brun et le roux, la coloration auburn séduit de plus en plus de femmes. Tout ce qu’il faut savoir pour craquer et se démarquer en tentant...

Brun cendré, une nuance inspirante
Diaporama

Coloration

Brun cendré, une nuance inspirante

Parmi les nuances qui pimentent une couleur de cheveux, il y a le brun cendré. Idéal pour donner du relief à une chevelure un peu trop terne.

Coloration brune : les 10 nuances qui font la tendance
Diaporama

Cheveux

Coloration brune : les 10 nuances qui font la tendance

Cendré, cuivré, chocolat, noisette... la coloration brune ne manque pas de déclinaisons et donc de choix. Lumière sur les 10 nuances qui font la tendance.