Elle est là, installée. Pas de fatalité avec nos 5 conseils pour se débarrasser sans effort de la cellulite.
Elle est là, installée. Pas de fatalité avec nos 5 conseils pour se débarrasser sans effort de la cellulite.

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Par Diana Béraud

Elle est là, installée. Pas de fatalité avec nos 5 conseils pour se débarrasser sans effort de la cellulite.

Mettez-vous au café…

… Ou plutôt à la caféine. Toute crème minceur doit contenir une dose de cet actif anti-cellulite de référence. En effet, comme l’explique Annabel Mari, Directrice Scientifique Mixa, les bienfaits minceur de la caféine ne s’arrête pas à son action lipolytique, « elle inhibe également le transport du glucose, elle freine la multiplication des cellules graisseuses et améliore la perméabilité capillaire et favorise la désinfiltration du tissu de soutien de l’adipocyte. »

Huile, baume, crème ou concentré à ajouter à votre soin corps habituel, à vous de choisir la texture de votre soin minceur. Mais soyez rigoureuse, le bon tempo pour vous débarrasser de la cellulite : l’appliquer à minima une fois par jour. Pour vous débarrasser de la cellulite, l’idéal restant une application matin et soir.

Limitez sel et sucre

Voilà le duo gagner qui avec le temps vous empêche de vous débarrasser de la cellulite. Le 1er favorise la rétention d’eau et entraîne l’apparition de la cellulite en faisant gonfler les adipocytes (les fameuses cellules graisseuses). Le second ne fait qu’entretenir la présence de la cellulite.
Remplacez le sel par du gomasio et oubliez le sucre blanc raffiné au profit du miel, de sucre de coco ou de la stevia. Tous sont bien moins caloriques.

Faites du sport… sans transpirer

Bien sûr préférez les escaliers aux ascenseurs et escalators. Mais certains sports doux vous permettront de vous débarrasser un peu plus rapidement de cette cellulite tenace. Le top 3 de la rédac : le pilates, l’aquagym (et ses déclinaisons comme l’aquabiking) et la marche rapide (une cadence soutenue vous permettra de brûler les graisses).

Gagnez du temps et éliminez la cellulite en dormant

Avouons-le, appliquez une crème minceur 2 fois par jour n’est pas un réflexe automatique. Mais manque de temps et rythme de vie effrénée ne doivent pas vous empêcher de vous débarrasser de cette cellulite disgracieuse. Soyez plus futée qu’elle et misez sur les crèmes minceurs de nuit. En effet, c’est pendant le sommeil que les graisses s’installent et que le corps stocke. Les formules de ces crèmes stimulent le déstockage des adipocytes et l’élimination des toxines. Les effets sont visibles dès un mois.

Soyez ferme !

Un corps tonique est le nouveau postulat minceur. Quelques rondeurs et un peu de peau d’orange, ce n’est pas grave… Rappelez-vous que 90% des femmes ont de la cellulite. Mais vous l’accepterez d’autant mieux si votre peau est ferme et tonique. La fermeté, c’est ce petit truc en plus qu’affiche Beyoncé.

Pour être terriblement ferme et efficace, twisté votre crème corps classique par une crème fermeté à appliquer tous les jours de la tête aux pieds. On manière de dire au revoir à la cellulite trop apparente.

 

En savoir plus :
Forme et nutrition, Soins du corps, Soin anti-cellulite, Minceur

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

10 astuces pour prévenir la cellulite
Article

Forme et nutrition

10 astuces pour prévenir la cellulite

Une fois qu'elle est installée, difficile de se débarrasser de la cellulite ! 10 astuces pour prévenir son apparition.

Cellulite : les meilleurs traitements
Article

Forme et nutrition

Cellulite : les meilleurs traitements

S'il n'existe pas de solution miracle contre la cellulite, certains traitements peuvent toutefois limiter son apparence.

Cellulite : les causes
Article

Forme et nutrition

Cellulite : les causes

Toutes les femmes (ou presque) sont touchées par la cellulite. Lumière sur les causes de ce fléau que l'on cherche à gommer.

Les différents types de cellulite
Article

Soins du corps

Les différents types de cellulite

Fibreuse, aqueuse, adipeuse... Il existe différents types de cellulite. Pour vous aider à la reconnaître, zoom sur leurs caractéristiques.

5 exercices à faire contre la cellulite
Article

Forme et nutrition

5 exercices à faire contre la cellulite

Pour dire au revoir à la cellulite, le sport est un allié de taille ! 5 exercices pour retrouver une silhouette ferme et tonique rapidement.

Cellulite : les aliments à privilégier
Article

Forme et nutrition

Cellulite : les aliments à privilégier

S'il n'existe aucune recette miracle pour éradiquer la cellulite, il est toutefois possible d'atténuer son apparence en privilégiant certains aliments. On vous dit...

Anti-cellulite : les bienfaits de l'automassage
Article

Soins du corps

Anti-cellulite : les bienfaits de l'automassage

La tonicité de la peau passe inéluctablement par une hygiène de vie adéquate, comprenant des activités sportives régulières et une...